Maude-Aimée Leblanc

Sursis de cinq tournois pour Leblanc

En pleine préparation pour la qualification de l’Omnium des États-Unis, Maude-Aimée Leblanc a appris que son bon début de saison 2018 sur la LPGA lui avait valu l’accès aux cinq prochains tournois du circuit professionnel féminin.

Leblanc, on se le rappelle, a pu disputer cinq tournois en ce début de saison 2018, afin de compléter son classement chez les boursières pour la saison 2017.

Une blessure au dos avait amputé cette saison, et une exemption médicale pour les cinq premiers tournois de la présente saison lui avait été accordée.

Elle a donc participé aux tournois disputés aux Bermudes (66e à égalité), en Arizona (49e à égalité), en Californie (39e à égalité), à Hawaii (50e à égalité).

Par contre, ses tournois à Los Angeles, à San Francisco et au Texas, n’ont pas été aussi fructueux. Lors des deux premiers tournois, elle ne s’est pas qualifiée pour les rondes de la fin de semaine, alors qu’elle a dû se retirer du tournoi au Texas à cause d’allergies sévères.

« Mon statut a été revu après le premier reshuffle de l’année, soit après le tournoi au Texas, et j’ai pu améliorer mon classement assez pour pouvoir jouer les cinq prochains tournois de la LPGA. Ça ne comprend pas le US Open, je dois me qualifier. C’est ma prochaine priorité, cette qualification se déroule lundi, en Virginie », a expliqué Leblanc à La Tribune.

Jusqu’à présent, Leblanc a cumulé des bourses d’un peu plus de 21 000 $, ce qui la situe au 109e rang au cumulatif.

Au chapitre des statistiques, elle domine dans une catégorie qu’elle connaît bien, soit la distance des coups de départ. Leblanc domine toutes les autres golfeuses de la LPGA avec une moyenne de 279,23 verges.

Jusqu’à présent, la Sherbrookoise dresse un bilan somme toute satisfaisant de son début de saison.

« J’ai toujours un peu de misère sur la côte ouest, les conditions de jeux sont tellement différentes. Mais sinon, au niveau de mon jeu, je vois de l’amélioration. Je suis allée voir mon coach (Gary Gilchrist) à Orlando pour peaufiner certaines choses et je vais prendre le reste de la semaine pour bien me préparer pour la semaine prochaine. »