Doté d’un bon gabarit, Luneau pourrait être tenté de suivre les traces de Joe Veleno, premier joueur de l’histoire de la LHJMQ à avoir obtenu le statut d’exceptionnel, qui ouvre les portes une année plus rapidement.
Sports
Sports
Doté d’un bon gabarit, Luneau pourrait être tenté de suivre les traces de Joe Veleno, premier joueur de l’histoire de la LHJMQ à avoir obtenu le statut d’exceptionnel, qui ouvre les portes une année plus rapidement.
Sports
Revenir aux racines du sport avec une Classique hivernale, dans un décor aussi enchanteur que les Grandes Estrades Coors Banquet de Saint-Tite et créer un happening de hockey, difficile de trouver mieux pour couronner le 50e anniversaire d’une franchise junior.
Sports
C’est exactement ce que le Canadien a fait contre les Ducks mardi soir au Centre Bell.
Actualités
Chez Baseball Québec, cette nouvelle politique ne passe pas. Le directeur général Maxime Lamarche n’est pas du tout épaté par la décision de refiler une facture qui peut quadrupler dans certains cas. Non seulement il décrie haut et fort la situation, mais il interpelle autant le gouvernement provincial que d’autres associations sportives à forcer Trois-Rivières à faire marche arrière.
Sports
Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Anthony Beauvillier, l’un des acteurs principaux de cette grande fête. Il a beau être dans la LNH depuis trois ans et avoir joué pour différentes équipes nationales, l’ex-capitaine des Cataractes chérit toujours ce souvenir. «En toute franchise, je suis jaloux des joueurs qui y seront en fin de semaine! Dans toute ma carrière, c’est ma deuxième plus belle expérience, après le jour de mon repêchage LNH. J’en parle souvent encore avec mes parents. Quel week-end!»
Sports
Au moment où la Ville de Trois-Rivières sort du fric pour mousser l’érection du nouveau Colisée – au moyen d’une capsule publicitaire mettant en vedette le personnage Patrice Lemieux –, les démarches semblent au neutre pour le meubler.
Sports
Alex Beaucage joue dans un film différent. À sa deuxième saison dans la LHJMQ, le Trifluvien est bien installé sur le premier trio des Huskies de Rouyn-Noranda, les meneurs du classement général. Entouré des Abbandonato, Harvey-Pinard, Teasdale et Dobson, l’ex-porte-couleurs des Estacades de Trois-Rivières montre une fiche éclatante de 28 buts et 30 passes en 49 matchs, ce qui le place au deuxième rang des marqueurs de son club. Son différentiel de +39 le place aussi en deuxième place chez les Huskies. Pas mal pour un jeune homme de 17 ans, choisi en deuxième ronde il y a deux ans.
Sports
Adolescent, je ne manquais pas un match des Jets à Louiseville le vendredi soir. Je suivais Denis Paul de la première à la dernière seconde lorsqu’il était sur la glace, ébloui par sa façon de dominer ses rivaux. La vitesse de David Clément, les coups d’épaule de Luc Carbonneau, la capacité de Richard Fafard de compléter les jeux offensifs de ses coéquipiers tout en servant de protecteur, et cette animosité entre petites villes étaient très stimulantes, tout ça me plaisait énormément.
Sports
Rappelez-vous de la faillite technique de la concession au moment où Martin Mondou et ses partenaires sont venus à la rescousse des bénévoles essoufflés. Fallait un front de bœuf pour croire que cette équipe pouvait non seulement survivre, mais prospérer au sein de l’un des plus petits marchés de la Ligue canadienne. Personne d’autre n’avait levé la main à ce moment-là, preuve que c’était loin d’être gagné d’avance.
Sports
En fin de semaine, probablement inspiré par le Championnat du monde de hockey junior, le Shawiniganais d’adoption a dépoussiéré l’idée de voir le Québec être représenté dans des événements sportifs internationaux.