Stéphane Robidas surpervisera tous les programmes Élite de l'Académie CCM.

Stéphane Robidas : nouveaux défis à l'horizon

Vous aurez plus de chance d'apercevoir Stéphane Robidas à Sherbrooke cette année plutôt que sur une glace de la Ligue nationale de hockey. Celui dont le dernier contrat est venu à échéance le 30 juin supervisera dorénavant tous les programmes Élite de l'Académie CCM.
« Je vais sauter sur la glace avec les jeunes le plus souvent possible, signale Stéphane Robidas, déjà actionnaire de l'Académie. Le hockey c'est ma passion et je veux la transmettre. La principale raison pour laquelle je m'implique plus, ce sont les jeunes. »
Questionné sur son avenir dans la LNH, Stéphane Robidas ne s'est pas montré très bavard.
« Je ne peux rien dire pour l'instant, des annonces seront faîtes prochainement », s'est-il contenté de mentionner.
Son dernier contrat avec les Maple Leaf de Toronto s'est terminé le 30 juin dernier. Il a agi à titre de consultant pour la formation ontarienne l'an dernier. Il a notamment travaillé avec les défenseurs du club-école.
Stéphane Robidas a joué pendant 18 saisons au hockey professionnel, dont 16 au sein de la Ligue nationale de hockey. Il a porté les couleurs des Canadiens de Montréal, des Blackhawks de Chicago, des Stars de Dallas, des Ducks d'Anaheim et des Maple Leafs de Toronto. Il a également joué pour les Lions de Francfort en Allemagne et le HIFK de Helsinki en Finlande.
Il n'a pas joué un seul match durant les deux dernières campagnes en raison de blessures. Il a subi deux fractures de la jambe durant la saison 2013-2014.
L'Académie cite une croissance importante de son chiffre d'affaires au cours des deux dernières années pour expliquer cette restructuration. L'académie sera maintenant séparée en trois divisions distinctes.
« On veut leur donner tous les outils possibles pour avancer au niveau suivant », conclut le défenseur.
Il aura sous sa supervision les entraîneurs Samuel Collard et Mike Maclure qui oeuvraient déjà au sein de l'Académie.
Daniel Collard continuera d'assurer la direction des opérations courantes de l'Académie CCM alors que la direction administrative est dévolue à Stephen Cabana.