
Stéphane Julien de retour avec Équipe Canada
Cet événement servant de vitrine internationale aux meilleurs jeunes joueurs de hockey au monde est toujours prévu à l’Île-du-Prince-Édouard, à Charlottetown et Summerside, du 31 octobre au 7 novembre. Plusieurs autres événements internationaux ont déjà été annulés, comme les Mondiaux des moins de 18 ans.
L’an dernier, Jody Hull dirigeait Équipe Canada Noir, alors que Martin Laperrière était l’entraîneur-chef du club Rouge et Sylvain Favreau du club Blanc.
La Russie avait alors empoché l’or, les États-Unis l’argent et la République tchèque le bronze
Il s’agira d’une deuxième expérience pour Stéphane Julien chez Hockey Canada en tant qu’entraîneur puisque lors de la saison 2016-2017, le Sherbrookois agissait à titre d’entraîneur-adjoint de la formation canadienne des moins de 18 ans, pilotée par Darren Rumble.
Julien a également porté les couleurs de l’Unifolié lors de sa carrière de hockeyeur en participant notamment à la Coupe Spengler à deux reprises entre 2000 et 2002.
Avec le Phoenix de Sherbrooke la saison dernière, Stéphane Julien a conservé un dossier de 51-8-3-1, ce qui a permis à l’organisation sherbrookoise de trôner au sommet du classement de la LHJMQ et du Top 10 de la Ligue canadienne de hockey.