Steve Langlois, futur entraîneur des Harfangs du Triolet et directeur des activités du baseball sport-études, Patrick Scalabrini, gérant des Capitales de Québec dans la Ligue CanAm de baseball, et Rémi Fontaine, directeur des programmes sportifs à l'école du Triolet, célèbrent le retour du programme de baseball sport-études.

Sport-études : retour du baseball au Triolet

Le programme de baseball sport-études renaît à l'école du Triolet. Trois ans après le départ des joueurs de balle de cette école secondaire, un comité comptant une douzaine de personnes revient à la charge et a annoncé la reprise des activités pour l'année scolaire 2013-2014, mardi.
Il s'agit de la 22e discipline sportive à laquelle les jeunes athlètes pourront s'inscrire tout en poursuivant leur cheminement scolaire au Triolet. Les sportifs pourront s'entraîner à raison de 2 h 30 de baseball par jour, cinq jours par semaine. Le plan d'enseignement est basé sur celui qu'utilise le gérant des Capitales de Québec Patrick Scalabrini dans le programme de sport-études de la Vieille-Capitale. Ce dernier a d'ailleurs accepté le poste de directeur technique du projet.
« Je suis heureux de savoir qu'on pourra parler baseball été comme hiver à Sherbrooke. Je vis toujours à Québec, mais je vais venir le plus souvent possible ici, surtout la première année, pour supporter le programme. Dans la région de Québec, nous sommes rendus à plus de 100 jeunes dans la concentration baseball », a lancé celui qui a déjà appartenu aux Orioles de Baltimore dans les ligues majeures.
Texte complet dans La Tribune de mercredi.