Dimanche, les Cantonniers retourneront à domicile pour se mesurer aux Chevaliers de Lévis, formation qui occupe le deuxième rang au classement général.

Soirée de lessive pour les Cantonniers

Décidément, les Cantonniers de Magog adorent jouer à l’aréna Florian-Guindon de St-Eustache. Comme ils l’avaient fait lors de leur premier passage à cet endroit au début du mois de février, la formation magogoise a inscrit une victoire par voie de blanchissage, l’emportant 4-0 sur les Vikings.

Les visiteurs ont tonné dès la période initiale avec une poussée de trois buts qui ont été l’œuvre dans l’ordre du joueur affilié Mathis Perron, Mathys Poulin et Félix Paquet. Il a ensuite fallu attendre la 18e minute de la troisième période avant de voir les Cantonniers ajouter leur quatrième et dernier filet. Mathieu Fortin en a été l’auteur  dans une cage déserte alors que les Vikings tentaient le tout pour le tout et avaient rappelé leur gardien au banc en faveur d’un sixième attaquant. Les Magogois se défendaient avec deux hommes en moins alors qu’Olivier Jacques écoulait une punition au cachot.  D’ailleurs, les Cantonniers ont joué un peu avec le feu au dernier vingt en écopant de toutes leurs punitions, soit quatre mineures, dans cet engagement.

 Le cerbère Mathis Dorcal-Madore a repoussé 27 rondelles pour son quatrième coup de pinceau de la campagne. C’est aussi Dorcal-Madore qui avait blanchi les Vikings plus tôt en février.

 À noter que les Cantonniers ont disputé cette rencontre sans leur entraîneur-chef Félix Potvin qui est à Los Angeles pour la fin de semaine. Potvin, qui a porté les couleurs des Kings durant trois saisons, a été invité par l’organisation des Kings pour une soirée des légendes samedi.

 Dimanche, les Cantonniers retourneront à domicile pour se mesurer aux Chevaliers de Lévis, formation qui occupe le deuxième rang au classement général.  Le match, le dernier du calendrier régulier à Magog, débutera à 13 heures 30.