Six médailles aux Gants de bronze pour le CBS

Le Club de boxe de Sherbrooke (CBS) avait un important contingent de boxeurs présents à la compétition des Gants de bronze (cinq combats et moins), à Trois-Rivières, cette fin de semaine. Et ces athlètes ont remporté un total de six médailles.

Scott Veilleux a remporté la médaille d’or en catégorie juvénile, lui qui a remporté ses trois combats.

Gabrielle Darby a aussi récolté l’or chez les juvéniles.

Quant à Aya Mebtoul, c’est la médaille d’argent qu’elle a remportée en catégorie juvénile. Précisons que dans son cas, elle évoluait dans une catégorie d’âge plus élevée.

Aymerick Marcoux, chez les juvéniles, a récolté le bronze. Isabelle Giguère s’est illustrée chez les seniors dames en remportant la médaille d’or, alors que Laurie Després a remporté l’argent chez les juniors.

Quant à Sansdrick Lafond, en catégorie senior, il a remporté ses trois combats et il disputera la finale de sa catégorie lors du gala du CBS prévu le 21 avril.

« Plusieurs en étaient à une première compétition dans leur cheminement et les résultats sont très satisfaisants. De réaliser d’aussi bonnes performances, bien souvent face à une opposition plus expérimentée, c’est très bien. On avait aussi plusieurs jeunes de notre programme sport-études ; pour la relève du club, c’est très positif », a dit le coordonnateur de l’équipe de compétition du CBS.

« Les jeunes ont bien fait ça, ils ont bien géré le stress de participer à une première compétition d’envergure de la sorte. Il ne faut pas oublier que pour plusieurs d’entre eux, ils ont commencé la boxe cette année seulement », a renchéri Marc-Antoine Longtin, entraîneur au CBS, qui a accompagné les boxeurs sherbrookois à Trois-Rivières.

« Cette compétition donne une échelle de mesure pour les efforts à faire, que ce soit sur le plan physique ou psychologique, pour les compétitions à venir à tous ces jeunes. C’est très formateur », a dit Jean Gauthier.

Rappelons que le CBS présentera son prochain gala le 21 avril prochain.