Pour 199 $, les jeunes qui veulent s’initier au hockey auront droit à un équipement complet et à six séances d’entraînement.

S’initier au hockey pour 199 $

Les parents le confirmeront : jouer au hockey peut parfois coûter cher. Mais grâce au programme Première présence de la Ligue nationale de hockey et de l’Association des joueurs de la LNH, les jeunes de Sherbrooke et des environs sont invités à tenter l’expérience du hockey sur glace pour seulement 199 $, équipement compris : « Et le joueur garde son équipement à la fin des six entraînements! » précise Stéphane Dion, directeur général de Hockey Sherbrooke.

Ce programme conçu pour les enfants qui en sont à leur premier contact avec le hockey permet aux familles de goûter à ce sport sans se ruiner.

« On habille le jeune de la tête au pied avec un équipement Bauer. Ce n’est pas nécessairement des personnes plus démunies que l’on accueille normalement. Mais surtout des parents qui ne veulent pas nécessairement payer une inscription complète d’une saison en plus d’un équipement, ne sachant pas trop si leur enfant aimera ça », mentionne Stéphane Dion.

L’activité d’accueil aura lieu le 3 novembre et encore quelques places disponibles. À partir du 16 novembre à 9 h, un entraînement aura lieu chaque samedi pendant six semaines.

« Il s’agit d’une excellente occasion aussi pour les familles des différentes communautés culturelles de s’intégrer et de rencontrer de nouvelles personnes tout en permettant à leur enfant d’essayer le hockey. On en voit quelques-unes chaque année », indique le directeur général de Hockey Sherbrooke, qui invite les intéressés à visiter le site Internet de son organisme.