Simon Robidas

Simon Robidas dirigera le Desjardins/Wild de Windsor

Le Desjardins/Wild de Windsor a procédé à la nomination de Simon Robidas au poste d'entraîneur-chef.
Robidas est une personnalité bien connue dans le milieu du hockey senior. Il a évolué avec les Papetiers et le Lacroix de Windsor de 2001 à 2003 ainsi qu'avec le Saint-François de Sherbrooke de 2003 à 2011 dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
Âgé de 36 ans, cet ancien défenseur a terminé sa carrière en 2014-2015 avec le Turmel de Lac-Mégantic dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec. Cet ancien dur à cuire est également le frère de l'ex-joueur de la LNH Stéphane Robidas. « Avec le bagage d'expérience dans le hockey senior qu'il amène, nous venons de tomber à un niveau supérieur. Ce n'est pas parce que les autres personnes en place l'an dernier n'ont pas fait le travail, au contraire, mais l'arrivée de Simon Robidas va aider pour la crédibilité et le leadership. Quand il va parler, les joueurs vont l'écouter. De plus, tout le monde le connaît dans la région et dans l'univers du hockey senior », mentionne le copropriétaire Benoît Lefebvre.
Robidas prendra le poste qu'occupait Samuel Meunier l'an dernier. Celui-ci a préféré laisser tomber le titre d'entraîneur-chef pour des raisons familiales. Meunier sera dorénavant le directeur général de la formation estrienne. Il viendra en relève au copropriétaire Patrick Lefebvre afin qu'il puisse se consacrer aux tâches administratives tout en épaulant à l'occasion Meunier dans ses nouvelles fonctions. « Patrick occupait ces fonctions depuis les débuts de la concession, mais lui aussi, du côté familial, ça devenait plus difficile. De ce fait, avec Samuel qui occupait le rôle de directeur adjoint, c'était la décision la plus facile à mettre en application afin qu'il puisse gérer tout l'aspect hockey de la concession », note Lefebvre.
Le Desjardins/Wild évolue dans la LHSAAAQ depuis 2011.