SherGym s’est illustré lors des plus récents championnats provinciaux, à Gatineau, à la fin avril avec les performances de Rosalie Tremblay-Dionne, Maïka Plamondon, Lauricia Bellemare, Éolia Croteau, Ève Pelletier, Raphaëlle Perreault, Florence Vuillemin et Mélia Robert.

SherGym délègue cinq athlètes

Le Club de gymnastique SherGym sera représenté par cinq athlètes lors du Championnat canadien de la discipline, à la fin du mois à Waterloo, en Ontario.

C’est seulement la deuxième fois de son histoire que SherGym réussit à classer des athlètes pour cette importante compétition de fin d’année. L’an passé, Justin Bombardier et Lauricia Bellemare s’étaient classés.

Pour 2018, Mathys Jalbert (junior haute performance), Raphaëlle Perreault (novice haute performance), Rosalie Tremblay-Dionne et Lauricia Bellemare, en catégorie JO10 chez les 12-15 ans, de même que Maïka Plamondon, en catégorie J09, seront au rendez-vous.

« Avoir cinq athlètes au Championnat canadien, c’est exceptionnel comme résultat. C’est le fruit du travail de tout le monde, de tout ce qu’on a mis en place depuis maintenant trois ans. En tant que club, on est très contents et impressionnés de voir ces beaux résultats au championnat québécois », a dit le directeur technique de SherGym David Altmeyer.

« Maintenant, pour les résultats, on vise des places avec les équipes du Québec, et des médailles. En individuel, on a des objectifs de routine, mais pas encore des objectifs de médailles. C’est un peu trop nouveau pour tout le monde, on y va une étape à la fois. »

Seifeldin Sweedy, Louis Groleau et Adam Belleau, Gregory Poulin et Mathys Jalbert ont bien représenté le club SherGym au cours de la dernière année.

Au total, le Québec enverra une délégation de 70 gymnastes à Waterloo.

Aussi, notons les performances aux championnats provinciaux, qui se déroulaient à Gatineau à la fin du mois d’avril, d’Éolia Croteau (1re au total) et de Gregory Poulin (3e au total lors des qualifications) qui représenteront SherGym au Championnat canadien de l’Est, cette fin de semaine à Oshawa, en compagnie de Lauricia Bellemare.

Soulignons également les résultats de Seifeldin Sweedy (2e au total), Louis Groleau (4e à la table de saut), Adam Belleau (6e au sol), Ève Pelletier (2e à la table de saut), Florence Vuillemin (5e à la table de saut) et Mélia Robert (2e à la table de saut), toujours aux championnats provinciaux.