À leur première participation à la prestigieuse compétition l'International Gymnix, disputée à Montréal,  les membres du club sherbrookois SherGym ont fait bonne impression. Raphaëlle Perreault, Stella Jones, Lauricia Bellemare, Alexandra Perreault, Marion Thénault et Rosalie Tremblay-Dionne (absente de la photo) ont obtenu leur large part d'honneurs.

SherGym brille à l'International Gymnix

Pour la première fois de son histoire, le club de gymnastique SherGym avait des représentants lors de la prestigieuse compétition l'International Gymnix, disputée à Montréal, à la mi-mars.
En tout, six filles du club ont participé aux compétitions; en fait, elles ont non seulement participé, elles ont obtenu des résultats très intéressants.
Raphaëlle Perreault a terminé troisième au total en niveau 9, Lauricia Bellemare fut couronnée championne au saut et est arrivée troisième au cumulatif chez les 2004, Marion Thénault a obtenu le cinquième rang en niveau 9 (2001), Rosalie Tremblay-Dionne a fini septième en niveau 9 (2003), Stella Jones, en niveau 6, a raflé la deuxième place au sol et au total, alors qu'Alexandre Perreault a terminé cinquième au saut de cheval.
« Gymnix est l'une des compétitions de gymnastique les plus importantes au Canada et c'était la première fois de l'histoire du club que nous avions des athlètes de niveau pour y participer. Et le bilan est très positif; ça nous démontre et nous confirme que tout ce qu'on met en place depuis quelques mois porte enfin ses fruits », a indiqué l'entraîneur-chef du club, David Altemeyer.
SherGym est le club sportif sherbrookois qui comporte le plus de membres féminines, soit plus de 1000 jeunes filles.
Le bassin d'athlètes est là, et les performances parlent d'elles-mêmes, dit l'entraîneur.
« Tous nos entraîneurs sont rémunérés et très bien formés; on a un entraîneur de niveau 2, trois entraîneurs de niveau 3 et un entraîneur de niveau 4. On profite également d'une belle entente avec l'école Carillon dans le cadre d'un programme étude-sport. »
Ce programme, unique au sein de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS), vise les « disciplines sportives à développement hâtif », comme la gymnastique et le patinage artistique. Il a été lancé en 2015.
« Et on a envoyé deux de nos entraîneurs, Daphnée Plante et Chris Snow, à une formation de deux jours prodiguée par l'entraîneur de l'équipe nationale à Gymnastique Canada, Dave Brubaker. L'encadrement est vraiment top niveau », a poursuivi M. Altemeyer.
Les garçons brillent aussi
Parallèlement, les garçons du club ont participé à la deuxième tranche de la Coupe Québec, à Montréal.
Mathys Jalbert (élite 4) a terminé premier au total, en récoltant quatre médailles d'or et deux d'argent; Justin Bombardier (niveau 4), a fini deuxième au sol, premier au saut, premier à la barre parallèle et deuxième au cumulatif.
« Mathys est notre athlète au calibre le plus élevé au club; il vient d'être invité au camp des meilleurs gymnastes canadiens, en plus d'être sur la liste relève avec Excellence sportive Sherbrooke. C'est tout nouveau pour nous. Ça démontre qu'on a ici à Sherbrooke les entraîneurs pour développer les athlètes vers les plus hauts niveaux », a dit M. Altemeyer.