En 27 parties avec le Phœnix, Xavier Bernard affiche un impressionnant différentiel de +34

Sherbrooke sourit à Xavier Bernard

Xavier Bernard prend ses aises peu à peu avec le Phœnix. Arrivé durant les Fêtes à Sherbrooke par le biais d’une transaction avec les Islanders de Charlottetown, le nouveau défenseur du Sherbrooke s’est déjà permis un record en plus d’obtenir lundi le titre de joueur de la semaine dans la LHJMQ.

Avec une récolte d’un but et cinq passes ainsi qu’un différentiel de +7, Bernard a non seulement gagné sa place au sein de l’équipe de la semaine, mais il est également devenu le Joueur Ultramar pour la période du 24 février au 1 mars.

Le défenseur à caractère défensif a notamment profité de sa visite à Val-d’Or samedi pour effectuer un but et quatre passes et ainsi égaler un record de concession, celui du plus grand nombre de points produits par un défenseur lors d’une même partie. Il a ainsi rejoint l’ancien capitaine du Phœnix, Carl Neil, qui détenait le record depuis le 16 octobre 2016.

« C’est la première fois que je suis nommé joueur de la semaine dans la LHJMQ, admet-il. On ne joue pas pour les honneurs, mais c’est toujours agréable. Contrairement à mon ancienne équipe, le Phœnix marque beaucoup de buts. Ce n’était pas toujours le cas à Charlottetown avec les Islanders en début de saison. »

À Sherbrooke, Xavier Bernard souhaite goûter au succès. Et à la coupe. 

« On est confiants en nos moyens. On vient d’obtenir notre 11e victoire de suite. Mais on demeure humbles là-dedans. On refuse de croire que c’est gagné d’avance. C’est devenu une de nos forces : peu importe le résultat de la partie, le lendemain, on recommence à zéro et on est prêts à rivaliser. »

Il faut avouer que Bernard contribue largement à ce succès. Son différentiel à Charlottetown : -3 en 33 parties. À Sherbrooke : +34 en 27 parties. 

« Je ne suis évidemment pas dans le même genre d’équipe. Mais je crois faire bien les choses. Je ne pense pas trop à mon différentiel ou à mes statistiques. Tout ce que je souhaite, c’est de jouer de la bonne façon. Je me concentre surtout sur ma préparation et les résultats viennent avec. »

Si tout se passe comme il le souhaite, Xavier Bernard pourrait signer son premier contrat professionnel avec les Devils du New Jersey cette année.

« J’espère que ça se fera dans les prochaines semaines, mais avant tout, on a des choses à accomplir à Sherbrooke », résume-t-il.