Les Harfangs catégorie bantam AA ont terminé leur participation à la Coupe Dodge avec une médaille d’argent.

Sherbrooke se distingue à la Coupe Dodge

Les équipes de Sherbrooke et de l’Estrie ont connu passablement de succès lors de la présentation de la Coupe Dodge volet féminin, cette fin de semaine dans la région de Québec/Chaudière-Appalache.

D’abord, soulignons le deuxième titre en autant d’années pour le Phœnix de l’Estrie catégorie atome A, dirigé par Marc Cloutier, qui s’est adjugé le titre de sa catégorie grâce à une victoire en prolongation de 4-3 face aux Remparts du Richelieu.

C’est Sarah-Maude Gauthier qui a joué les héroïnes en prolongation, sur une passe de Noémie Cloutier.

Les deux équipes se sont étudiées pendant les deux premières périodes, avant d’exploser pour six buts en troisième période, avant que le Phœnix ne l’emporte.

Julianne Bouchard, Noémie Cloutier et Sarah-Maude Gauthier, son premier du match, ont marqué pour Sherbrooke.

La région a remporté un deuxième titre lorsque le Phœnix catégorie bantam B a eu raison des Canadiennes de Montréal par la marque de 1-0. C’est Maigan Sherrer qui a inscrit le but de la victoire, en deuxième période, sur une passe de Noémie Tellier. Gabrielle Bourgault a récolté le jeu blanc lors de cette finale.

Aussi, en catégorie midget A, les Voltigirls de Drummondville sont désormais championnes grâce à leur gain de 3-2 face aux Canadiennes de Montréal.

Notons aussi les performances suivantes : dans le pee-wee A, le Phœnix de l’Estrie s’est incliné en demi-finale face aux Cyclones du Bas-Saint-Laurent par la marque de 3-0.

Le Phœnix catégorie atome A a remporté la coupe Dodge grâce à une victoire dramatique de 4-3 acquise en prolongation, face aux Remparts du Richelieu. C’est Sarah-Maude Gauthier qui a marqué le but vainqueur en prolongation.

En catégorie midget B, le parcours du Phœnix de l’Estrie s’est arrêté en demi-finale, à la suite d’une défaite de 4-1 face aux Rapides du Richelieu. Marie-Laurence Sansoucy a été l’unique marqueuse de l’équipe.

Succès au pee-wee AA

Les Harfangs pee-wee AA ont conclu une saison étincelante en y accrochant le titre de championnes provinciales.

L’équipe dirigée par Patrick Roy a battu le Mistral des Laurentides par 2-0, grâce à des buts d’Alycia Nadeau et de Frédérike Verpaelst. La gardienne Léanne Bernier a reçu le crédit du jeu blanc lors de cette finale.

La finale en catégorie bantam AA fut disputée entre deux équipes de la région, les Harfangs de l’Estrie et les Élites de l’Estrie.

Ce sont finalement les Élites qui ont eu le dessus grâce à une victoire de 5-1 sur la formation dirigée par Dominic Desmarais.

Rebecca Morissette, Sarah-Maude Hamel, Catherine Bélanger et Sandrine Côté, avec deux buts, ont été les marqueuses pour les Élites. Maxim Collin a amassé trois passes.

Raphaelle Leblanc fut la seule marqueuse pour les Harfangs.

En catégorie midget AA, maintenant, les Harfangs avaient l’opportunité, advenant une victoire, de représenter le Québec pour une deuxième fois à la Coupe Esso.

Malheureusement, les Pionnières des Hautes-Laurentides-Lanaudière avaient d’autres plans en tête, et elles ont remporté ce duel serré par 2-1. Chloé Gendreau a inscrit le seul but des Harfangs, en milieu de troisième période, mais ce fut trop peu, trop tard, pour la formation des entraîneurs Alex-André Perron et Christian Gendreau.