Les minimes du club Dalbix Médéric Carrier (centre), Mikael Côté et Maxime St-Onge (gauche) terminent au premier, deuxième et quatrième rang à la course de samedi, au mont Bellevue.

Sherbrooke fait le plein de médailles

Les athlètes du club de vélo de montagne Dalbix ont rempli les podiums lors des deux tranches de la Coupe Québec, ce weekend au mont Bellevue. Les Sherbrookois se sont disputé les médailles dans un parcours boueux et sous une température chaude et humide.

Les cyclistes au maillot vert et noir de Dalbix ont dominé les quatrième et cinquième épreuves du circuit provincial. L’épreuve de samedi était l’habituel cross-country olympique, tandis que dimanche se déroulait le cross country classique, épreuve d’endurance avec moins de passages techniques difficiles.

Les plus jeunes ont commencé la journée de samedi en force. Émilien Belzile a remporté l’argent et Ariane Leblanc a décroché le bronze chez les atomes, tandis que Tristan Taillefer a terminé en deuxième position chez les pee-wee, tout comme Alexia Harel chez les filles. Ayana Gagné s’est emparé de la troisième place derrière sa coéquipière.

Dimanche les filles pee-wee ont répété leurs exploits, tandis que Félix-Antoine Leclerc et Alix Brunelle sont montés sur le podium en première et deuxième position chez les garçons.

Emrick Vincent, du club Dalbix, a remporté le bronze samedi et l’or dimanche, dans la catégorie Cadet Expert.

Le minime Médéric Carrier a offert la première victoire du club en remportant la course de samedi, suivi de Mikael Côté en deuxième place. Mara Roldan a pris le troisième rang chez les filles. Ils ont obtenu le même résultat pour leur course de dimanche, la minime Marie-Fay St-Onge ajoutant même une médaille d’or.

Le représentant local dans la catégorie Cadet Sport, Kylian Brunelle, et les cadets experts Emrick Vincent et Jasmine Aspirot ont tous décroché le bronze dans leur catégorie respective, samedi. Brunelle offrant la même performance dimanche, tandis que Vincent remportait l’or.

Dans le dernier départ, les coureurs sherbrookois de la catégorie Junior Expert ont offert deux doublés pour bien clore le weekend. Charles-Antoine St-Onge et William Côté, qui porte les couleurs de l’équipe du Québec, ont terminé en première et deuxième position lors des deux courses. Dimanche, la cycliste Magdeleine Vallières Mill, de l’équipe Québecor/Stingray, les a rejoint sur le podium en terminant première chez les femmes.

Il reste cinq compétitions au circuit provincial, mais St-Onge siège actuellement au premier rang du classement général.

Le prochain rendez-vous est le 14 juillet, à Saint-Félicien, pour la sixième tranche de la Coupe Québec.