Classés au deuxième rang à l’issue de la saison régulière, les Harfangs ont battu l’équipe qui occupait le premier rang en fin de campagne.

Sherbrooke accumule les victoires à la Coupe Dodge

Toutes les formations de Sherbrooke étaient en action jeudi, lors de la deuxième journée du volet masculin de la Coupe Dodge, disputé en Outaouais.

Lors d’un duel au sommet, les Harfangs 2 de Sherbrooke l’ont emporté 4-2 face aux Panthers de Lakeshore.

Classés au deuxième rang à l’issue de la saison régulière, les Harfangs ont battu l’équipe qui occupait le premier rang en fin de campagne.

Même si les Panthers ont été les premiers à briser la glace, les Harfangs ont riposté avec trois buts sans riposte, ceux d’Alexis Toussaint, Elliot Desmarais et Pierre-Olivier Baron. Desmarais, avec son deuxième du match, a concrétisé la victoire des siens en troisième.

L’équipe de Sylvain St-Laurent reprend l’action vendredi à 12 h 30 contre les Mariniers d’Aylmer.

En catégorie pee-wee AAA relève, les Harfangs ont amorcé du bon pied leur tournoi en l’emportant 2-1 face aux Espoirs du Saguenay, en prolongation.

Les deux équipes ont attendu le dernier tiers avant de noircir la feuille de pointage. Adam Véronneau a envoyé les deux équipes en prolongation et c’est finalement Édouard Leblanc qui a tranché le débat, pour la victoire. Le gardien Louka Cloutier récolte la victoire.

Plus tard dans la journée, la formation dirigée par Alexandre Durette s’est inclinée 2-1 devant les Patriotes de Laval. Édouard Leblanc fut le seul marqueur des siens.

Les Harfangs disputeront leur prochain match samedi face aux Forestiers d’Amos.

Dans la catégorie pee-wee AAA, les Harfangs ont complètement massacré l’Océanic du Bas-Saint-Laurent par 9-0. Anthony Hall (1-4), Connor Macey (4-0), Maxime Côté (0-3), Eli Baillargeon (1-1), Jérémie Dumas (0-2) et Anthony Campbell (1-1) se sont illustrés à l’attaque. Benoît Aucoin a récolté le jeu blanc.

Les Harfangs affronteront les Sélects du Nord vendredi à 15 h.

En catégorie bantam AAA, les Harfangs de Samuel Collard l’ont emporté 5-2 sur les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne. Mathis Zakorzermy avec deux, Jeremy Duhamel, Adam Emery et David Côté ont marqué pour les Sherbrookois. Mathieu Fortin a récolté trois passes. Ils reprendront l’action vendredi à 11 h pour affronter les Patriotes de Laval.

Au bantam AAA relève, l’équipe de Mike Maclure a battu les Grenadiers du Lac-Saint-Louis 6-0. Mathis Dufour (2-2), Mathis Perron, avec deux buts, Olivier Jacques et Julien Paillé ont marqué. Thomas Bégin a récolté deux passes et Tyler Medina a mérité le jeu blanc.

Prochain match, samedi à 11 h.

Enfin, au midget espoir, les Harfangs se sont inclinés pour un deuxième match de suite, cette fois 2-1 devant les Prédateurs du Lac-Saint-Louis. Alexandre Doucet fut le seul marqueur des Harfangs.

L’équipe de Jean-Christophe Poulin sera de retour en action tôt vendredi matin.