Shawn Robillard aimerait ramener trois médailles des Jeux du Québec.

Shawn Robillard vise le triplé

Pendant que certains athlètes refusent d’aborder le sujet des objectifs de médailles aux Jeux du Québec, Shawn Robillard, lui, n’a pas peur de la pression. Le golfeur admet vouloir ramener trois médailles de Thetford Mines.

Une médaille à la partie individuelle, une autre à la formule Vegas et une dernière à l’épreuve des deux balles meilleure balle. Le jeune Sherbrookois met la barre haute à la veille de son départ vers la 53e Finale des Jeux du Québec, vendredi midi, en compagnie des autres participants au premier bloc de la délégation estrienne.

« Je suis assez confiant. Mon partenaire de jeu Michael Brazel est du même calibre que moi et nos chances sont bonnes de grimper sur le podium lors des trois épreuves », souligne le golfeur de 16 ans. 

Shawn Robillard tentera de profiter de l’occasion après avoir raté sa qualification de peu lors de sa dernière participation à la finale régionale des Jeux du Québec.

« Je ne voulais pas manquer mon coup cette année. Cette fois, après 18 trous, j’étais à égalité au deuxième rang avec une carte de 81 lors des qualifications. Le gagnant a terminé avec un pointage de 76. J’ai ensuite gagné mon trou de prolongation, ce qui me permet de faire partie de la délégation estrienne », précise-t-il.

Le membre du Club de golf Milby mise sur son jeu court afin de percer le haut du classement.

« Je me débrouille très bien sur les verts et avec mes coups d’approche. Je dois toutefois améliorer la précision de mes coups de départ », informe Shawn Robillard.


« Je ne considère pas ce tournoi comme un événement ordinaire. »
Shawn Robillard

Ce dernier peut compter sur un excellent professeur depuis qu’il est tout jeune. Il est en fait le fils du professionnel du Club de golf Venise, Yves Robillard.

« C’est évidemment lui qui m’a initié au golf à l’âge de six ans. Quand j’avais 10 ans, j’ai compris que j’avais du talent dans ce sport et j’ai pris le golf un peu plus au sérieux. Ce sera ma première participation aux Jeux du Québec. Je ne considère pas ce tournoi comme un événement ordinaire. C’est plus spécial, parce qu’il a lieu aux deux ans et on représente notre région. Ce n’est pas tout le monde qui a la chance d’y prendre part. Il faut gagner sa place. J’ai bien hâte que ça commence. »

Shawn Robillard se présentera au Club de golf de Thetford avec la ferme intention de bien performer, sans oublier la raison première qui l’amène aux Jeux du Québec.

« Même si le golf est un sport plus sérieux que d’autres. Je compte bien avoir du plaisir sur le terrain et à l’extérieur. J’ai hâte de voir quelle ambiance règnera durant les Jeux! » résume-t-il.