En février dernier, l’Équipe Québec féminine dirigée par Caroline Ouellette s’est inclinée 4-0 en finale de la catégorie Inter-B, au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

Sept joueuses des Harfangs sélectionnées

Grâce à leurs filles, les Harfangs du Triolet seront bien représentés lors de la 59e édition du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, qui se déroulera du 7 au 18 février.

Ce sont sept joueuses qui ont été sélectionnées dans l’équipe entièrement féminine dirigée par l’ancienne olympienne Caroline Ouellette.

La sélection finale a été effectuée à la suite du tournoi Célébration Caroline Ouellette la fin de semaine dernière en banlieue de Montréal. Au total, 19 joueuses d’un peu partout au Québec, ont été sélectionnées.

Dans cette sélection, l’attaquante sherbrookoise Georgia Bailey en sera à sa deuxième participation. Elle avait aussi été sélectionnée en février dernier, alors qu’elle évoluait au niveau pee-wee AA féminin.

Georgia Bailey fait partie de l’équipe bantam AA féminin de l’entraîneur-chef Dominic Desmarais, mais elle est encore d’âge pee-wee et fait partie du programme pee-wee AAA féminin.

Les autres joueuses sélectionnées évoluent présentement au niveau pee-wee AA féminin de l’entraineur-chef Patrick Roy. Les attaquantes Frédérike Verpaelst, Béatrice Perron-Roy et Kami O’Brien, de même que les défenseures Élodie Roy, Naomi Forand et Élodie Gervais sont les six autres joueuses sélectionnées par Caroline Ouellette.

La structure intégrée des Harfangs est la seule à avoir plus de deux représentantes au sein de cette équipe d’étoiles. Au total, neuf des 13 joueuses des Harfangs faisant partie du programme de haute performance (AAA) de la Ligue de hockey féminin de développement du Québec ont été invitées au match des étoiles Célébration Caroline Ouellette.

Plus tôt cette année, Georgia Bailey et Naomi Côté ont été les seules Sherbrookoises à faire partie de cette équipe entièrement féminine qui a fait écarquiller les yeux de tous les spectateurs présents à Québec; contre toute attente, l’équipe féminine compétitionnant dans une catégorie masculine s’est inclinée 4-0 en finale face à une équipe de la Lettonie, en catégorie Inter-B.

Ouellette contre Rhéaume

À noter aussi que pour la première fois de son histoire, le Tournoi international pee-wee de Québec proposera un match 100 % féminin.

En effet, l’Équipe Québec féminine dirigée par Mme Ouellette affrontera celle du Detroit Little Caesars, qui sera dirigée par l’ancienne gardienne de but professionnelle Manon Rhéaume. Les détails entourant la présentation de ce match seront dévoilés lors d’un point de presse prévu le 8 janvier.