Maude Poulin-Labelle se démarque avec les Catamounts de l’Université du Vermont.

Semaine mémorable pour Maude Poulin-Labelle avec l’Université du Vermont

Maude Poulin-Labelle a connu une fin de semaine productive et mémorable dans l’uniforme des Catamounts de l’Université du Vermont, dans la NCAA division 1, récemment.

Sa performance de trois points face aux Huskies de l’Université du Connecticut lui a permis de briser le record de 27 points en une saison pour une défenseure du programme des Catamounts.

D’abord, dans un revers de 4-2 (samedi), ses deux passes lui ont permis d’égaler la marque et dans un gain de 6-2 (dimanche), une passe lui a permis de pulvériser le record détenu jusque-là par Dayna Colang  (2013-2014).

On ajoute à cet exploit le fait qu’il s’agissait d’un cinquième match consécutif avec au moins un point pour Poulin-Labelle.

En conséquence, elle a reçu le titre de joueuse défensive de la semaine dans la conférence Hockey East de la NCAA division 1. 

C’est la deuxième fois qu’elle reçoit pareil honneur cette saison.

Poulin-Labelle, qui cumule 28 points en 31 matchs jusqu’ici, n’est qu’à un but du record de 12 dans une saison pour une défenseure, détenu par cette même Dayna Colang (programme des Catamounts).

Elle trône également au sommet des compteuses chez les Catamounts et elle est la deuxième meilleure pointeuse chez les défenseures de la conférence et sixième au total chez toutes les défenseures du circuit national NCAA, qui compte 42 équipes.