Sarah-Maude Blanchard a obtenu le 9e rang au dernier Grand Prix junior.

Sarah-Maude Blanchard termine son stage junior en beauté

À sa toute dernière compétition chez les juniors, Sarah-Maude Blanchard a terminé le Grand Prix junior au 9e rang, obtenant ainsi la meilleure position chez les Canadiennes. La Sherbrookoise se dit maintenant prête à se mesurer aux meilleures au monde.

« Le niveau est très relevé au Grand Prix junior et je visais un top 10 », a expliqué la patineuse artistique à son retour de Richmond, Colombie-Britannique. 

Après son programme court, elle occupait le 11e rang. 

« J’étais contente. Je m’approchais de mon objectif. Au début, je me sentais stressée. Je n’étais pas habituée de représenter mon pays. Par la suite, j’étais plus calme. »

C’est donc dans un nouvel état d’esprit que Sarah-Maude Blanchard a commencé son programme long, une performance lui rapportant le 8e rang.

« Étant donné que je peux seulement participer à une épreuve des Grands Prix junior, je n’ai pas accès à la finale. Il y a sept Grands Prix junior et ça prend deux podiums pour la finale. »

C’est donc sur une bonne note que Blanchard fera le saut chez les seniors. 

« C’est une étape à passer. J’ai beaucoup apprécié mes années dans le junior, mais je suis prête à rivaliser contre les meilleures. Je ne suis pas stressée à l’idée d’être dans la classe senior, mais j’ai hâte. Normalement, les meilleures dans le junior figurent bien par la suite. »

Sarah-Maude Blanchard vivra son baptême chez les seniors en octobre au Championnat du Québec.