Sarah-Maude Blanchard

Sarah-Maude Blanchard brûle les étapes

Elle est peut-être d'âge novice, mais rien ne l'empêche de se démarquer déjà chez les juniors. À l'occasion du Championnat de section A Québec, la patineuse artistique Sarah-Maude Blanchard a terminé au deuxième rang, ce qui lui permet d'empocher son billet pour Edmonton et le Défi Patinage Canada 2016 présenté le 2 décembre.
Avec un pointage cumulatif de 133,87, la Sherbrookoise a pu dépasser Justine Brasseur (133,30) au classement, mais a toutefois vu Alicia Pineault grimper sur la plus haute marche du podium grâce à une excellente note de 139,76 obtenue lors de cette compétition présentée ce week-end à Sherbrooke.
Comme tous les autres participants, Sarah-Maude Blanchard devait mettre la main sur son laissez-passer pour le Défi Patinage Canada afin d'avoir ensuite une chance de se qualifier en vue des Championnats nationaux.
Notons que Camille Perreault de Magog a également terminé la compétition au second rang dans la catégorie pré-novice couple en compagnie de son partenaire Bryan Pierro.
Vanessa Grenier en Chine
Pendant ce temps, le couple formé de Vanessa Grenier et Maxime Deschamps prenait part à la Coupe de Chine.
La paire canadienne a obtenu le 8e rang avec un pointage de 159,34, devancée par les champions russes Yuko Kavaguti et Alexander Smirnov (216,00).