Samuel Poulin espère gagner un poste avec l’équipe canadienne des moins de 18 ans qui participera à la Coupe Hlinka-Gretzky au mois d’août.

Samuel Poulin veut porter l’uniforme à la feuille d’érable

Tout comme les 43 autres hockeyeurs invités, Samuel Poulin souhaite gagner son poste au sein de l’équipe canadienne des moins de 18 ans afin de représenter le pays lors de la Coupe Hlinka-Gretzky.

Ce tournoi présenté au mois d’août à Edmonton et à Red Deer a été rebaptisé et avait lieu jusqu’à l’an dernier en République tchèque.

Les invitations à ce camp présenté à Calgary ont été envoyées à quatre gardiens de but, 14 défenseurs et 26 attaquants, dont l’attaquant du Phœnix de Sherbrooke.

« Ce sera un groupe de joueurs très talentueux qui se rendra à Calgary à la fin de juillet, a déclaré Scott Salmond, vice-président des activités hockey et des équipes nationales à Hockey Canada. Il ne fait aucun doute que nous aurons des décisions très difficiles à prendre lorsque nous devrons choisir l’équipe nationale masculine estivale des M18 du Canada cette année. Les joueurs ont hâte d’arriver et de commencer et ils s’amènent tous avec l’intention de rendre nos décisions difficiles. »

Le Canada a remporté l’édition de l’an dernier à Breclav, République tchèque, battant l’équipe hôte 4-1 avec une formation qui regroupait 18 joueurs qui ont été sélectionnés lors du repêchage 2018 de la LNH. Le Canada a gagné l’or 21 fois en 27 ans au tournoi estival des moins de 18 ans.