Félix Robert, Ryan DaSilva et Samuel Poulin (absent sur la photo) ont été honorés lors du 5 à 7 de la remise des Trophées de fin de saison Eggsquis. DaSilva et Robert ont été félicités par l’entraîneur Stéphane Julien tandis que Poulin se trouve présentement en Finlande pour les Mondiaux de hockey U18.

Samuel Poulin succède à son frère

Même si l’étoile de la soirée brillait par son absence, le Phœnix de Sherbrooke a honoré Samuel Poulin, qui a volé la vedette lors du 5 à 7 des Trophées de fin de saison Eggsquis.

Retenu en Suède au Championnat mondial de hockey des moins de 18 ans avec Équipe Canada, le capitaine du Phœnix a succédé à son frère aîné Nicolas en remportant le prix du Joueur offensif de l’année, jeudi lors d’un gala présenté au Palais des sports devant les amateurs.

Samuel Poulin a également raflé le prix du Joueur le plus utile.

En plus d’avoir amassé 76 points en 67 parties, Poulin a été l’un des meilleurs pointeurs de la LHJMQ en récoltant huit buts et six mentions d’aide en seulement dix rencontres éliminatoires.

Un prix pour DaSilva et Robert

Pour conclure son stage junior, le joueur de 20 ans Ryan DaSilva a quant à lui obtenu le titre du Joueur défensif de l’année grâce à son efficacité et ses 44 points en 66 matchs.

Utilisé plus souvent qu’à son tour à sa dernière saison dans la LHJMQ, le défenseur du Phœnix a terminé la campagne avec un différentiel de +5.

DaSilva rejoindra la formation de l’Université de Guelph, tout comme son ancien coéquipier du Phœnix Brendan Cregan.

Finalement, Félix Robert s’est vu attribuer le trophée Coup de cœur pour son acharnement tout au long du calendrier 2018-2019.

Robert a amassé 55 points en 62 matchs de saison tout en terminant les séries avec 12 points en dix parties.

Le Phœnix a également profité de cette dernière activité de la saison pour remettre les chandails de l’organisation aux trois joueurs de 20 ans, Ryan DaSilva, Bobby Dow et Michael Kemp.