Pour une deuxième fois en deux occasions, Samuel Poulin affrontera les meilleurs joueurs de la Russie à l’occasion de la Super Série Canada-Russie CIBC.

Samuel Poulin retrouve sa place contre la Russie

Pour une deuxième fois en deux occasions, Samuel Poulin affrontera les meilleurs joueurs de la Russie à l’occasion de la Super Série Canada-Russie CIBC. Justin Bergeron de Magog sera également du rendez-vous pour une seconde fois.

Les deux parties de la Super Série présentées sur le territoire de la LHJMQ, et mettant en vedette les meilleurs joueurs de 19 ans et moins du circuit Courteau, auront lieu les 4 et 5 novembre à Saint-Jean et Moncton au Nouveau-Brunswick.

La série se transportera dans la OHL à Kitchener et London puis dans la WHL à Saskatoon et Prince Albert.

En plus du capitaine du Phoenix de Sherbrooke (1re ronde, 23e au total), également membre des Penguins de Pittsburgh, les amateurs auront l’occasion de voir à l’œuvre plusieurs joueurs sélectionnés par une équipe de la LNH lors du dernier encan.

: Jakob Pelletier (Calgary, 1-26), Raphaël Lavoie (Edmonton, 2-38), Samuel Bolduc (Islanders de New York, 2-57), Jared McIsaac (Detroit, 2-36), Benoit-Olivier Groulx (Anaheim, 2-54), Gabriel Fortier (Tampa Bay, 2-59), Olivier Rodrigue (Edmonton, 2-62), Alexis Gravel (Chicago, 6-162), Mathias Laferrière (St. Louis, 6-169) ainsi que Xavier Bouchard (Vegas, 6-185).

Alexis Lafrenière (Rimouski), Justin Barron (Halifax), Jérémie Poirier (Saint John), Hendrix Lapierre (Chicoutimi) et Dawson Mercer (Drummondville) ont également percé l’alignement LHJMQ.

+

Israel Mianscum et Justin Robidas au Défi mondial

Deux joueurs bien connus en Estrie participeront au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans : Israel Mianscum du Phœnix de Sherbrooke et le Sherbrookois Justin Robidas des Foreurs de Val-d’Or. Au total, 66 hockeyeurs seront du rendez-vous du 2 au 9 novembre à Medicine Hat et Swift Current.

Les joueurs invités seront divisés en trois équipes : Équipe Canada Blancs, Équipe Canada Noirs et Équipe Canada Rouges. Elles affronteront les États-Unis, la Finlande, la République tchèque, la Russie et la Suède.

112 joueurs avaient été invités au camp national de développement des moins de 17 ans en juillet dernier. 

« Après un camp réussi avec les meilleurs jeunes joueurs du pays, de nombreuses décisions difficiles ont été prises pour sélectionner les 66 joueurs qui participeront au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans cette année, a déclaré Brad McEwen, dépisteur en chef de Hockey Canada. Nous croyons que ce groupe illustre les valeurs du programme d’excellence et qu’il représentera le Canada avec fierté alors que nous concourrons pour une médaille d’or en novembre. »