Samuel Hlavaj fera le voyage à Hamilton, à la mi-janvier, pour participer au Match des meilleurs espoirs de la LCH-LNH 2020.
Samuel Hlavaj fera le voyage à Hamilton, à la mi-janvier, pour participer au Match des meilleurs espoirs de la LCH-LNH 2020.

Samuel Hlavaj et Jacob Perreault au Match des meilleurs espoirs

Le gardien du Phœnix de Sherbrooke, Samuel Hlavaj, et le fils du Sherbrookois Yanic Perreault, Jacob Perreault, ont été invités lundi à participer au Match des meilleurs espoirs de la LCH/LNH 2020. Ces joueurs de la Ligue canadienne de hockey admissibles au prochain repêchage de la LNH se donneront rendez-vous le 16 janvier à Hamilton.

En association avec le Bureau central de dépistage, la LCH a dévoilé l’identité des 40 joueurs invités et parmi eux, dix joueurs de la LHJMQ ont été sélectionnés.

En plus de Hlavaj, on retrouve Justin Barron (Mooseheads de Halifax), Lukas Cormier (Islanders de Charlottetown), Thimo Nickl (Voltigeurs de Drummondville), Jeremie Poirier (Sea Dogs de Saint John), Mavrik Bourque (Cataractes de Shawinigan), Alexis Lafrenière (Océanic de Rimouski), Hendrix Lapierre (Saguenéens de Chicoutimi), Dawson Mercer (Voltigeurs de Drummondville) et Vasiliy Ponomarev (Cataractes de Shawinigan).

Notons que Patrick Guay du Phœnix et le Sherbrookois William Villeneuve des Sea Dogs ont été ignorés.

« Les 31 clubs de la LNH ont eu leur mot à dire dans le processus de sélection des joueurs et ils sont très intéressés par cette rencontre », affirme Dan Marr, directeur du Bureau central de dépistage de la LNH. Le Match des meilleurs espoirs est une excellente occasion pour les dépisteurs et directeurs généraux d’évaluer le talent et nous avons hâte de voir quels joueurs feront leur marque à Hamilton. »

Les 40 joueurs seront répartis en deux équipes par le Bureau central de dépistage de la LNH et la composition sera annoncée au mois de janvier, au même moment que la composition du personnel d’entraîneurs.