La patineuse Roxanne Rheault

Roxanne Rheault quitte la compétition

La patineuse artistique Roxanne Rheault a pris un peu tout le monde par surprise, la semaine dernière lors du 10e souper spaghetti en son honneur, présenté dans son Daveluyville natal, en annonçant son intention de quitter la compétition afin de passer chez les professionnels.
Elle abandonne la compétition et les entraînements rigoureux qui l'accompagnent, mais continuera de se consacrer à sa passion, le patinage. Au fil des ans, elle a développé son sens artistique et son intérêt pour le show-business. Elle a d'ailleurs participé au spectacle Skatemania d'Alain Goldberg deux années consécutives, en plus de faire plusieurs spectacles de fin de saison de clubs de patinage.
La jeune femme de 21 ans a expliqué sa décision par les difficultés à recruter de nouveaux commanditaires afin de prendre part à des compétitions de plus en plus coûteuses. Il faut aussi dire qu'elle n'a pas obtenu les résultats escomptés.
« Le manque d'argent est une des raisons de mon abandon pour plusieurs compétitions. Ça coûte terriblement cher et pour arriver à rivaliser avec les patineuses comme Gabrielle Daleman et les Russes, il aurait fallu que j'investisse encore plus et que je mette mes études en veilleuse. Alors, après réflexion, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de passer chez les professionnels et d'avoir du plaisir à patiner sans pression », explique-t-elle.
Patiner sur les bateaux
Roxanne Rheault n'est pas demeurée bien longtemps dans l'incertitude puisqu'elle a obtenu un contrat de sept mois sur le Harmony of the seas, le plus grand bateau de croisière au monde. Elle partira en septembre.
Il y a deux ans, le producteur Christopher Nolan a vu Roxanne patiner et il est tombé sous le charme. Il lui avait alors dit qu'il la sélectionnerait pour faire partie de ses spectacles sur le bateau lorsqu'elle se sentirait prête. Elle a envoyé son c.v. et il a tenu parole.