Sébastien Roulier a remporté l'épreuve de 50 milles qui se déroulait à Ipswitch, Massachusetts, la fin de semaine dernière.

Roulier s'impose au Stone Cat 50 miles Trail Race

L'ultra-marathonien sherbrookois Sébastien Roulier a remporté l'épreuve de 50 milles (80 km) qui se déroulait à Ipswitch, Massachusetts, la fin de semaine dernière. En négociant le parcours en 6h10:54, il a aussi amélioré de 11 minutes son record personnel sur la distance tout en établissant un nouveau record du parcours en retranchant environ 3 minutes au précédent record.
« J'étais confiant et reposé avant le départ. C'est mon rendez-vous annuel depuis 2011 et j'aime bien le parcours de 20 km en single et double track qu'on répète 4 fois. J'ai profité de la matinée fraîche pour survoler les 2 premiers tours. Puis, comme il a fait chaud, autour de 18°C, j'ai ralenti un peu au cours des 2 tours suivants. Les conditions des sentiers étaient idéales.
La saison de courses de Roulier est maintenant terminée. Son horaire de courses pour 2014 prend forme: 100 km au NJ Ultra Festival, Marathon de Boston, une course de 100 milles cet été et les Championnats Mondiaux de 100 km en Lettonie à la fin août.