Sébastien Roulier

Roulier affrontera le mont Orford pendant la Flambée des couleurs

Sébastien Roulier profitera finalement de l'engouement créé autour de la Flambée des couleurs pour effectuer son «Défi Courir pour Leucan du mont Orford au mont Everest en 24 heures». C'est donc dire que l'activité prévue le 16 août a été repoussée au 26 septembre, à midi.
Le pédiatre et ultra-marathonien de Sherbrooke compte ainsi amasser des dons pour Leucan, l'association qui soutient les enfants atteints de cancer.
Dans un geste symbolique posé pour soutenir les enfants malades, Roulier transportera également une pierre lors de chaque montée.
«Lors de mon défi, je vais transporter une pierre et la déposer au sommet de la montagne. La pierre est l'un des matériaux qui résistent le plus à l'usure du temps. Elle sera une démonstration de la force de ces enfants et de ces familles touchés par le cancer. La pierre déposée au sommet sera la trace d'une autre étape franchie», explique celui qui invite les gens à faire pareil afin de rendre le monticule de pierres encore plus imposant.
Lors de ces 20 montées et descentes prévues durant ce 24 h, Roulier courra sur une distance de 120 à 140 km. L'athlète de Sherbrooke compare également son ascension de 9000 m à la grimpée de l'Everest.