Justin Robidas et son coéquipier Tristan Roy porteront l’uniforme du Québec lors des prochains Jeux du Canada.

Robidas et Roy aux Jeux du Canada

Les attaquants des Cantonniers de Magog Tristan Roy, de Saint-Cyrille-de-Wendover, et Justin Robidas ont été sélectionnés au sein de l’alignement final envoyé à Red Deer en Alberta pour représenter le Québec aux prochains Jeux du Canada, qui auront lieu du 15 février au 5 mars.

L’identité des 20 joueurs choisis par Hockey Québec a été dévoilée jeudi. Le Centre de soutien au recrutement de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a aussi contribué à l’évaluation des joueurs, bientôt admissibles au repêchage de la LHJMQ.

L’entraîneur-chef Martin Laperrière sera appuyé de Frédéric Lavoie, Maxime Desruisseaux, Maxime Ouellet et du Sherbrookois Mike Maclure. Vicky Fyfe, thérapeute des Cantonniers, accompagnera également la formation. 

« Nous sommes convaincus que les joueurs sélectionnés représenteront fièrement notre province lors de cette compétition nationale. Nous leur souhaitons de profiter pleinement de l’expérience et invitons tous les Québécois à les soutenir et à les encourager tout au long de la compétition », a confié le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard.

« Il s’agit d’un honneur pour les joueurs sélectionnés de porter le chandail Équipe Québec et de représenter notre province aux Jeux du Canada, a pour sa part avancé le directeur du développement des joueurs de Hockey Québec, Marcel Patenaude. C’est une grosse étape dans leur développement personnel et leur cheminement d’athlète. En plus de ceux sélectionnés, plusieurs excellents joueurs ont participé au processus de sélection. Ils sont invités à poursuivre leurs efforts. »

Notons qu’un camp préparatoire sera tenu du 11 au 13 février à Saint-Constant, quelques jours avant le début des rondes préliminaires.