Le titre convoité du joueur par excellence de la Coupe Telus a donc été décerné au jeune attaquant des Cantonniers, Justin Robidas.

Robidas et Adam récompensés

THUNDER BAY – Hockey Canada a dévoilé ses lauréats pour le tournoi préliminaire de la Coupe Telus à Thunder Bay, Ontario. Justin Robidas et Olivier Adam font partie des joueurs honorés.

Le titre convoité du joueur par excellence de la Coupe Telus a donc été décerné au jeune attaquant des Cantonniers, Justin Robidas. Il n’est pas fréquent de voir un joueur de 15 ans seulement mériter un pareil honneur à la Coupe Telus. Un certain Sidney Crosby a déjà mis la main sur ce trophée.

Robidas ne s’est pas contenté du titre de joueur par excellence, car il a aussi reçu le trophée du meilleur compteur du tournoi. En cinq parties, Robidas a compilé une fiche de quatre buts et six mentions d’aides pour un total de 10 points, trois de plus que son compagnon de trio Alexandre Doucet, qui a terminé au second rang.

Pour ce qui est d’Olivier Adam, celui-ci a été désigné meilleur gardien du tournoi. En trois parties, Adam a cédé seulement trois fois, a récolté un blanchissage et a maintenu un pourcentage d’efficacité de ,966.

Le deuxième gardien du tandem des Cantonniers, Xavier Dupont, a certainement été considéré lui également. Dupont a également connu une semaine du tonnerre en maintenant une moyenne d’efficacité de .980, un blanchissage et un seul but alloué en deux parties.

D’ailleurs, les quatre buts accordés par les gardiens des Cantonniers représentent la deuxième meilleure performance à vie pour la ronde préliminaire dans l’histoire de la Coupe Telus.