Harold Vulgaire

Réussites et déceptions chez le V&O

Le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke a connu des hauts et des bas lors de ses trois jours de compétitions au Championnat universitaire canadien d'athlétisme. L'entraîneur Richard Crevier a vu sa troupe masculine récolter la quatrième position au cumulatif par équipe et son équipe féminine terminer au 11e rang.
Ces 52 points obtenus par les hommes au Pavillon des Universiades de l'Université d'Alberta à Edmonton représentent le meilleur classement des porte-couleurs de l'Université de Sherbrooke depuis la seconde position obtenue lors de la saison 2007-2008.
«Je suis très fier de nos athlètes, qui subissent beaucoup de pression et qui acquièrent parfois durement leur expérience, a affirmé Richard Crevier. Il faut rappeler que ce championnat est extrêmement relevé. L'avenir est prometteur pour ce groupe de jeunes avec nos efforts de recrutement qui nous amèneront de belles additions l'an prochain.»
Samedi, le Vert & Or a ajouté deux médailles à sa récolte qui en comptait déjà trois, puisque Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas avait remporté l'or au lancer du marteau, Gabriella Duclos-Lasnier l'argent au saut à la perche et Harold Vulgaire le bronze au 60 mètres.
Les deux médailles de samedi ont été empochées par Mathieu Sturkenboom au 600 m (bronze) et par le relais masculin au 4X200 m, formé de Harold Vulgaire, Sébastien Sévigny, Gabriel Slythe-Léveillé et Simon Léveillé (bronze).
Chez les femmes, la triple sauteuse Frédérique Djoussou-Lorng a obtenu le 5e rang en finale grâce à un record personnel de 12,04 m. Cette prestation a permis à sa formation de conclure le rendez-vous avec 13 points.
Lors des autres épreuves de samedi, les athlètes sherbrookois ont frôlé le podium au relais masculin 4X400 m en terminant au 2e rang de la plus forte vague, mais les surprenantes sorties des athlètes de York et McGill dans le premier groupe ont repoussé les Sherbrookois au 4e rang.
Finalement, Marc-Antoine Lefrenaye-Dugas a pris le 7e rang au lancer du poids avec un jet de 14,99 m.
«Comme c'est le cas chaque année, c'est une fin de semaine très éprouvante et remplie d'émotions fortes, de hauts, de bas, de réussites et de déceptions, ajoute l'entraîneur. Mais dans l'ensemble, je pense qu'on peut dresser un bilan très positif de notre championnat 2014. On a atteint nos objectifs chez les hommes avec une 4e place au classement des équipes, alors que l'on visait un top 5. Chez les femmes, on se retrouve 11e, mais on progresse par rapport aux deux dernières saisons.»