Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Retour à la couverture des matchs du hockey junior [BALADO AUDIO ET VIDÉO]

Sébastien Lajoie
Sébastien Lajoie
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Les journalistes Jean-François Plante du Droit et Sébastien Lajoie de La Tribune discutent du retour à la couverture des matchs de la LHJMQ en présentiel.

Tous les sportifs du Québec attendent avec impatience le plan de déconfinement sportif qui doit être annoncé ce vendredi par le gouvernement du Québec.

Pendant ce temps, la LHJMQ continue sa saison et malgré la situation actuelle, plus de 200 matchs ont été disputés dans le circuit Courteau.

Pour ce faire, la LHJMQ a mis sur pied des environnements contrôlés, des bulles, où des équipes se retrouvent pour y disputer un certains nombre de matchs dans un délai bien précis.

Et jusqu'ici, le concept semble bien fonctionner. Les joueurs de la LHJMQ ont pu reprendre leurs activités depuis la fin janvier, alors que les joueurs de la OHL attendent toujours. Les joueurs juniors qui évoluent dans l'Ouest n'ont repris que tout récemment leurs activités.

Discussion avec le journaliste Jean-François Plante, qui couvre les Olympiques de Gatineau pour Le Droit, sur le phénomène des bulles de la LHJMQ. Justement, JF a pu assister aux matchs présentés aux matchs présentés dans la bulle de Gatineau à partir de la galerie de presse, ce qu'il n'avait pu faire depuis.... octobre.

Bonne écoute!