La patinoire Bleu Blanc Bouge accueillera les premiers patineurs de la deuxième saison dès lundi.

Réouverture de la patinoire Bleu Blanc Bouge

La patinoire réfrigérée Bleu Blanc Bouge rouvrira dès lundi au parc Élie-Dufresne près du Centre Sherbrooke, anciennement la Place Belvédère. Et ce, malgré la température élevée annoncée lors des prochains jours.

Même si le mercure atteindra les 4 et les 7 degrés Celsius lundi et mardi, les patineurs pourront donner les premiers coups de patin de la deuxième saison de cette patinoire offerte par la Fondation des Canadiens de Montréal.

«C’est l’avantage de pouvoir compter sur cette patinoire réfrigérée, rappelle le président du comité du sport et du plein air à la Ville de Sherbrooke, Pierre Tremblay. Même s’ils annoncent plus chaud, la glace a atteint une assez bonne épaisseur pour l’utiliser dès lundi. On utilisera notre jugement afin de protéger la glace s’il annonce plus chaud au début ou à la fin de l’hiver, mais il n’est pas question de la maintenir fermée malgré la température annoncée.»

C’est entre autres pour rendre disponible cette patinoire réfrigérée le plus longtemps possible que la Ville de Sherbrooke a dû augmenter son budget d’exploitation à 125 000$ plutôt que les 45 000$ prévus au départ.

Les autres patinoires de la ville devraient quant à elles être prêtes peu avant le congé scolaire des Fêtes.