Jason Bégin

Rare présence de Jason Bégin au stade Amédée-Roy

Les Expos tenteront de retrouver le chemin de la victoire en affrontant... des adolescents. Parmi eux se trouve le Sherbrookois Jason Bégin, l’un des meilleurs espoirs du baseball québécois.

L’équipe des moins de 17 ans de l’Académie Baseball Canada (ABC) sera de passage dimanche à 19 h au stade Amédée-Roy.

« On ne veut pas perdre contre eux, assure l’entraîneur des Expos Eddie Lantigua. L’ABC possède une bonne équipe. Les jeunes jouent ensemble depuis longtemps. Il y a du talent dans ce club, qui doit posséder six ou sept lanceurs. Quand ça ne va pas bien pour un lanceur, l’ABC a le luxe de pouvoir le changer, contrairement à nous bien souvent. Par respect pour nos spectateurs, on doit gagner ce match. »

L’ABC des moins de 17 ans a disputé cinq matchs dans la LBMQ et affiche déjà trois victoires. Les Expos se trouvent quant à eux au dernier rang. 

Notons que Bégin revient à peine d’un voyage de trois semaines aux États-Unis. Il a disputé 16 matchs en Floride et à Atlanta, conservant ainsi une moyenne de. 429. 

Le Sherbrookois a d’ailleurs été recruté par le T12 de Toronto et devient ainsi l’un des 100 meilleurs joueurs du Canada de son âge.