Le CPVS a volé la vedette lors du dernier gala de la Fédération de patinage de vitesse du Québec. Mario Caron, Kim Boutin, Alex Boisvert-Lacroix et Denis Lemay y ont tous été récompensés.

Quatre membres du CPVS honorés lors du gala de la FPVQ

Le Club de patinage de vitesse de Sherbrooke (CPVS) s’est démarqué lors de la 47e édition du gala annuel de la Fédération de patinage de vitesse du Québec (FPVQ), qui se déroulait récemment à Saint-Hyacinthe, en remportant quatre prix sur une possibilité de 14.

Denis Lemay fut d’abord nommé récipiendaire du prix officiel de l’année. Ensuite, Mario Caron a remporté le prix de bénévole de l’année.

Plus tard dans la soirée, les olympiens sherbrookois Kim Boutin et Alex Boisvert-Lacroix ont également remporté les honneurs québécois autant en longue piste (Boisvert-Lacroix) qu’en courte piste (Boutin).

Kim Boutin fut l’une des grandes vedettes canadiennes aux Jeux olympiques de Pyeongchang où elle a remporté trois médailles en autant de distances individuelles.

La jeune femme a également brillé durant toute la saison 2017-18 en montant à sept reprises sur le podium sur une possibilité de neuf occasions en Coupe du Monde.

Quant à Alex Boisvert-Lacroix, il a remporté trois médailles en Coupe du Monde, dont deux d’or au 500 m, sa distance de prédilection.

Âgé de maintenant 30 ans, il a fait preuve d’une immense persévérance, lui qui tentait pour une troisième occasion de se qualifier pour les Jeux.

Les deux athlètes ont pris soin de mentionner à quel point le CPVS leur avait permis de se développer, apprendre à aimer patiner et s’entrainer pour ensuite choisir le patinage de vitesse comme sport d’élite. La Tribune