La gardienne Mélyann Daigneault et les attaquantes Zoé Thibault, Megan Bureau-Gagnon et, Chloé Gendreau, affronteront les filles d’Équipe Québec U18, le 14 octobre prochain.

Quatre joueuses des Cougars invitées

L’excellent début de saison de l’équipe féminine des Cougars du Collège Champlain n’est pas passé inaperçu. En effet, quatre joueuses de l’équipe dirigée par David Evangelo feront partie d’une équipe d’étoiles des joueuses du RSEQ, qui affrontera la formation du Québec des moins de 18 ans, le 14 octobre prochain.

Le trio formé de Megan Bureau-Gagnon, Chloé Gendreau et Zoé Thibault, de même que la gardienne Mélyann Daigneault seront donc à Québec, à l’aréna du Centre communautaire Michel-Labadie, afin de participer à cet affrontement, qui est de retour cette saison après une absence d’une saison.

L’équipe féminine des Cougars connaît un début de saison canon, en 2019-20, elle trône au sommet du classement du hockey féminin collégial du RSEQ grâce à une fiche de cinq victoires et une défaite en fusillade.

Les Cougars présentent de plus la meilleure attaque du circuit, avec 27 buts marqués, tandis l’unité défensive se montre pingre, elle qui n’a accordé que six petits buts.

« On est très contents de notre début de saison. En fait, on est là où on veut être. Il n’y a pas de hasard à ce positionnement au classement. On a une belle contribution de toutes les filles », a dit David Evangelo, qui en est à une première année à la barre de l’équipe.

« Les filles sont très présentes. Elles embarquent sans hésiter dans le système qu’on leur a présenté. C’est un groupe uni, et il y a une saine compétition entre elles. »

Le gros trio des Cougars formé de Bureau-Gagnon, Gendreau et Thibault est en feu en ce début de saison, avec une récolte respective de 11, 10 et 10 points. Bureau-Gagnon est la meilleure pointeuse du circuit.

« Elles réussissent à bien tirer leur épingle du jeu, elles effectuent très bien tous les petits détails, et surtout, elles sont ouvertes aux correctifs qu’on veut apporter. C’est super le fun de les voir évoluer ensemble et jusqu’à présent, elles ne nous ont pas donné de raison de les séparer! »

Champlain voudra garder sa fiche intacte, en temps régulier, vendredi, lorsque l’équipe disputera la victoire à John-Abbott, un match disputé sur la route.

« Elles ont eu un calendrier difficile en ce début de saison, mais c’est un programme qui a fait un gros travail de recrutement au cours des derniers mois. Ce sera assurément une équipe à surveiller d’ici la fin de la saison », a dit Evangelo.

Les Cougars ont 11 points au classement, un point devant le Cégep André-Laurendeau et quatre devant Édouard-Montpetit.