Kim Boutin pourrait mériter le titre d’athlète féminine de niveau international lors du prochain Gala SPORTSQUÉBEC.
Kim Boutin pourrait mériter le titre d’athlète féminine de niveau international lors du prochain Gala SPORTSQUÉBEC.

Quatre Estriens finalistes au 47e Gala SPORTSQUÉBEC

SHERBROOKE — L’Estrie sera très bien représentée lors de la 47e édition du Gala SPORTSQUÉBEC.

Les finalistes de ce gala provincial ont été dévoilés au cours des derniers jours et trois athlètes proviennent de la région de l’Estrie. Également, une officielle pourrait aussi être récompensée.

La patineuse de vitesse courte piste Kim Boutin (Sherbrooke) est candidate au titre d’athlète féminine de niveau international, en plus d’être nommée en tant que partenaire de l’année aux côtés de ses coéquipières Danaé Blais, Alyson Charles, Camille De Serres-Rainville et Claudia Gagnon.

La cycliste Magdeleine Vallières-Mill (Sherbrooke) est quant à elle en nomination dans la catégorie athlète féminine niveau canadien.

La cycliste Magdeleine Vallières-Mill (Sherbrooke) est quant à elle en nomination dans la catégorie athlète féminine de niveau canadien. 

Pour sa part, le joueur de hockey Justin Robidas (Sherbrooke) pourrait remporter le prix d’athlète en sport collectif de niveau canadien. Ce dernier a fait partie de la formation du Québec des moins de 16 ans qui a pris part aux derniers Jeux du Canada et qui est également nommée comme équipe de l’année.

Finalement, Louise Leblanc (Sherbrooke) est en lice pour l’obtention du Maurice d’officielle au niveau international.

Ce sont 57 candidatures qui ont été retenues dans 19 catégories différentes afin de récompenser athlètes, entraîneurs et équipes pour leurs succès connus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019 et de souligner le travail des meilleurs officiels, des grands événements et des précieux bénévoles.

Le comité de sélection était composé de Claudine Douville (RDS), Ann Dow (ex-athlète internationale en water-polo), Caroline Truchon (Institut national du sport du Québec), Émilie Roy (Excellence sportive Sherbrooke), Côme Desrochers (Excellence sportive Québec-Lévis), Donald Dion (ex-entraîneur en plongeon), Éric Gaudette-Brodeur (Sportcom) et Luc Fournier (SPORTSQUÉBEC).

Les 19 lauréats et le récipiendaire du prix Hommage Jacques-Beauchamp, seront dévoilés au 47e Gala SPORTSQUÉBEC, dont la tenue demeure à être annoncée.