Cassie Sharpe lors de la finale de la demi-lune en ski acrobatique

Sharpe domine la demi-lune et décroche l’or

BOKWANG — La Canadienne Cassie Sharpe a remporté la médaille d’or à l’épreuve féminine de demi-lune, mardi, lors des Jeux de PyeongChang.

Sharpe, qui s’était classée au premier rang des qualifications, a poursuivi sa domination pour obtenir une première médaille d’or olympique en carrière et une septième pour le Canada lors de ces Jeux olympiques.

Sharpe, de Comox, en Colombie-Britannique, a placé la barre haute dès sa première descente, recevant une note de 94,40. Sentant la pression de ses adversaires, l’athlète de 25 ans a haussé le coefficient de difficulté lors de sa descente suivante et elle a amélioré son pointage à 95,80.

Lors de la dernière manche, la Française Marie Martinod, installée au deuxième échelon, était la seule à pouvoir déloger la Canadienne, mais elle a chuté en tentant d’atterrir une manœuvre, confirmant donc la victoire de Sharpe.

Grâce à un score de 92,60, Martinod a décroché la médaille d’argent alors que l’Américaine Brita Sigourney (91,60) a tout juste volé la médaille de bronze à sa compatriote Annalisa Drew (90,80), lors de sa dernière descente.

L’autre Canadienne à participer à cette finale, Rosalind Groenewoud, de Calgary, a terminé en 10e position en vertu d’une note de 70,60.