Anne-Marie Comeau, de Saint-Férréol-les-Neiges, au relais 4x5 km.

PyeongChang en vrac

Ski de fond : l’équipe canadienne 13e

Le Canada, avec notamment Anne-Marie Comeau dans ses rangs, a terminé au 13e rang d’une épreuve (4x5 km) comptant 14 pays. La Norvège a gagné, coiffant la Suède par deux maigres secondes. Le bronze est allé aux fondeuses russes. Les Canadiennes ont cumulé un retard de 4 :50 minutes sur les championnes.

***

Skeleton : doublé anglais

Laura Deas et Lizzy Yarnold ont remporté respectivement le bronze et l'or au skeleton chez les femmes.

Lizzy Yarnold et Laura Deas ont remporté l’or et le bronze au Centre olympique de glisse. Insérée entre les deux, on retrouve Jacqueline Loelling de l’Allemagne. Les Canadiennes Elisabeth Vathje, Jane Channel et Mirela Rahneva ont terminé respectivement 9e, 10e, et 12e de l’épreuve de skeleton.

*** 

Curling : enfin une victoire pour les filles

Les membres de l'équipe canadienne de curling féminin à la suite de leur victoire contre les États-Unis.

Il a fallu attendre le 4e match de l’équipe canadienne pour savourer enfin la victoire, un 11 à 3 convaincant contre leurs rivales américaines. Quant aux hommes, ils ont subi un premier revers, 5 à 2 contre la Suède, cette dernière présentant une fiche parfaite de 5 cinq parties sans défaite. Suède et Canada sont premier et deuxième en rondes préliminaires.

 ***

Biathlon : la Slovaque Kuzmina en or

Anastasiya Kuzmina s'est emparée d'un drapeau slovaque juste avant de traverser la ligne d'arrivée.

La Slovaque Anastasiya Kuzmina a remporté, samedi, la médaille d’or du départ de masse (12,5 km), la dernière épreuve en individuel de biathlon des Jeux de Pyeongchang chez les dames, devant la Bélarusse Darya Domracheva et la Norvégienne Tiril Eckhoff. Aucune Canadienne n’était de ce départ.  Avec La Presse canadienne et AFP