L'attaquante canadienne Natalie Spooner célèbre un but lors de la demi-finale de hockey féminin entre le Canada et les Athlètes olympiques de Russie, lundi.

Hockey féminin: le Canada rejoint les États-Unis en finale

La finale espérée aura lieu! En vertu d'une victoire de 5-0 sur les Athlètes olympiques de Russie en demi-finale lundi, l'équipe canadienne de hockey féminin affrontera sa grande rivale américaine en finale du tournoi olympique des Jeux de PyeongChang, jeudi.

Jennifer Wakefield (2), Rebecca Johnston, Marie-Philip Poulin et Emily Clark ont marqué pour propulser le Canada vers la finale du tournoi, qui sera disputée jeudi en fin de soirée. La formation canadienne tentera de décrocher un cinquième titre olympique consécutif.

«On est vraiment contentes, en ce moment. On va savoure le moment, mais le travail n'est pas fini. On a travaillé toute l'année pour se rendre à ce moment-là. Il va rester 60 minutes à jouer, le 22 février. Demain, on va se regrouper. Il faut avoir de bonnes pratiques. Pour nous, c'est le moment qu'on attend», a fait savoir l'attaquante de Beaconsfield, Lauriane Rougeau, sur les ondes de Radio-Canada.

Plus de détails à venir...