La logique favorise les Cantonniers. Mais je ne prévois pas un pique-nique pour autant pour les Magogois. Ceux-ci accéderont à la ronde suivante dans le minimum de trois parties.

Prédiction: Les Cantonniers en trois

Les séries éliminatoires de la Ligue midget AAA du Québec ont pris leur envol mardi soir avec le premier match du huitième de finale trois de cinq entre le Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup et St-Eustache. Les autres séries s’amorceront mercredi et jeudi. Pour les Cantonniers, c’est jeudi soir qu’ils accueilleront les Forestiers d’Amos pour leur premier match des séries 2018.

La Tribune vous propose aujourd’hui un petit tour d’horizon de chacune des séries, le tout accompagné d’une prédiction de votre humble serviteur.

MAGOG – AMOS
La logique favorise les Cantonniers. Mais je ne prévois pas un pique-nique pour autant pour les Magogois. Ceux-ci accéderont à la ronde suivante dans le minimum de trois parties.

SÉMINAIRE ST-FRANÇOIS – LAVAL MONTRÉAL
Le Blizzard défend son titre acquis l’an dernier. Ils se relèveront après une fin de saison un peu chaotique. Laval Montréal a de meilleurs gardiens, mais ce sera insuffisant. Le Séminaire en trois.

ST-EUSTACHE – COLLÈGE NOTRE-DAME
Ce sera long, mais l’attaque des Vikings fera la différence. St-Eustache en cinq.

LÉVIS – COLLÈGE CHARLES LEMOYNE
Les Chevaliers sont supérieurs à toutes les positions. Charles Lemoyne se contentera d’une victoire et Lévis gagnera en quatre.

TROIS-RIVIÈRES – COLLÈGE ESTHER BLONDIN
Les Estacades ont tout pour faire un bon bout de chemin. Esther Blondin manque de constance et ne résistera pas au rouleur compresseur de la Mauricie. Trois-Rivières en quatre.

GATINEAU – LAC ST-LOUIS
Voilà la surprise de la première ronde. Gatineau a beau être bâti pour les séries, l’Intrépide aura le duo Justin Hryckowian-Brandon Frattaroli dans la face pendant presque 30 minutes par partie. Ce sera essoufflant. Le Lac St-Louis en cinq.

CHÂTEAUGUAY – SAINT-HYACINTHE
Les Grenadiers ont connu un regain de vie depuis les Fêtes. L’équipe a énormément de caractère. Châteauguay en cinq.

En terminant, ne cherchez pas les Élites de Jonquière. L’équipe a obtenu une passe directement pour la seconde ronde après avoir triomphé au Challenge CCM au mois de décembre.