Ignoré par la LHJMQ, Félix Robert peut se consoler à l’idée que la LCH a retenu ses performances de la dernière semaine pour lui faire une place parmi les étoiles du hockey junior canadien.

Poulin, Robert et Hlavaj brillent parmi les étoiles

Trois joueurs du Phœnix de Sherbrooke ont été récompensés pour leurs succès obtenus lors de la dernière semaine ou lors du dernier mois.

Dans la LHJMQ, le travail de l’attaquant sherbrookois Samuel Poulin et du gardien Samuel Hlavaj a été souligné. Le défenseur des Eagles du Cap-Breton Adam McCormick ainsi que le portier de l’Océanic de Rimouski Creed Jones ont aussi été nommés parmi les joueurs du mois de janvier.

Poulin a récolté 22 points, dont 12 buts en 10 rencontres, en amassant notamment trois points ou plus lors de cinq matchs en janvier pour aider le Phœnix à maintenir son avance au sommet du classement général du circuit Courteau.

Quant à Hlavaj, il a remporté sept départs en accordant deux buts ou moins dans six de ceux-ci pour une moyenne de buts alloués de 1,86 et un taux d’efficacité de ,922.

Lors de la dernière semaine, Poulin a également obtenu le titre du Joueur Ultramar pour une deuxième fois consécutive dans la LHJMQ.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, Félix Robert n’a pas été nommé au sein de l’équipe de la semaine de la LHJMQ, mais la Ligue canadienne de hockey l’a choisi parmi les étoiles sur la scène nationale. Normal, puisque le petit joueur de centre de Lambton a marqué quatre buts en plus d’obtenir cinq mentions d’aide à ses trois dernières rencontres. Même s’il a marqué un but de moins, c’est Mavrick Bourque des Cataractes de Shawinigan qui a été choisi le meilleur centre de la LHJMQ lors de la dernière semaine.

Samuel Poulin accompagne Robert à l’aile gauche sur l’équipe de la semaine dans la LCH. Poulin a obtenu cinq buts et six passes en trois parties.