Potvin à la Classique hivernale: une dernière fois pour le chat

Félix Potvin a enfilé les jambières de gardien de but de nouveau tout récemment. Potvin a pris part à la Classique hivernale de la LNH dans le cadre du match des anciens Maple Leafs de Toronto et des Red Wings de Détroit. Cette partie a précédé de 24 heures l'affrontement entre les Maple Leafs et les Red Wings de 2014 devant plus de 105 000 spectateurs au stade de l'équipe de football de l'Université du Michigan.
Potvin, qui a disputé son dernier match dans la LNH en 2003-2004, avait amorcé sa carrière sous la grande tente en 1992 avec les Maple Leafs. Son association avec l'équipe à la Feuille d'érable a pris fin en 1999.
Durant son passage à Toronto, celui qui dirige les Cantonniers de Magog avait participé à deux reprises à la classique des étoiles de la LNH en plus de conduire les Leafs en demi-finale de la Coupe Stanley à deux occasions.
Potvin et Curtis Joseph représentent sans l'ombre d'un doute les deux meilleurs gardiens à avoir évolué à Toronto depuis le début des années 1990. Aussi bien dire qu'il n'y a pas eu de controverse lorsque Potvin et Joseph ont été invités à ce match des anciens pour les Leafs.
Texte complet dans La Tribune de mardi.
Abonnement à la version électronique: