Sports

Olivier Picard est un vrai passionné, selon Potvin

Félix Potvin n’a pas été pris par surprise par le départ de son adjoint des trois dernières années chez les Cantonniers de Magog, Olivier Picard, qui occupera dorénavant les mêmes fonctions avec le Phœnix de Sherbrooke de la LHJMQ.

Tôt ou tard, Potvin savait qu’Olivier Picard finirait par lui faire faux bond. « Olivier est un jeune entraîneur qui veut gravir les échelons. Il m’avait déjà laissé savoir que ce serait possiblement sa dernière campagne la saison prochaine à Magog. C’est évident que le départ de Pascal Rhéaume chez le Phœnix qui a pris la direction des Foreurs de Val d’Or a probablement bouleversé ses plans. Son passage au junior majeur a simplement été devancé d’un an », a souligné le pilote des Cantonniers.

Sports

Le Phœnix opterait pour deux adjoints locaux

Le Phœnix de Sherbrooke annoncera l’identité de ses deux entraîneurs adjoints lors du tournoi de golf annuel de l’organisation, vendredi au Club de golf Longchamp. Le nom de Jean-Christophe Poulin a circulé énormément durant les derniers jours, tout comme celui d’Olivier Picard. D’autres très bons candidats ont aussi été rencontrés, mais le Phœnix de Sherbrooke a refusé de dévoiler le tout afin de conserver la surprise lors de la conférence de presse.

Jean-Christophe Poulin est un ancien capitaine des Cougars du Collège Champlain, là où il a évolué de 2006 à 2009, et se trouve au sein de la structure des Harfangs de l’école secondaire du Triolet depuis quelques années, maintenant à titre d’entraîneur-chef du midget espoir.

Cyclisme

Sherbrooke aura sa Coupe Canada

Une tranche du circuit canadien se disputera sur les sentiers de vélo de montagne du mont Bellevue, à l’été 2019. Il s’agit d’une première étape franchie pour accueillir les Championnants canadiens dans un futur proche.

« Il n’y a pas de doute qu’on a un site de plus en plus convoité dans tout le Canada », explique Luc Dugal, entraineur du Club Dalbix et organisateur des compétitions de vélo de montagne à Sherbrooke. Ce dernier est ravi d’avoir vu la candidature du mont Bellevue retenue.

Hockey

Un champion national de karaté chez les Oiseaux

Une fois rendu en 9e ronde, les sélections effectuées lors du repêchage de la LHJMQ font normalement peu sourciller. Mais celle du Phœnix a de quoi faire jaser. Le 153e choix au total de l’encan 2018 appartenait à la formation sherbrookoise, qui a osé repêcher un Estonien évoluant aux États-Unis : Dilan Savenkov... un champion national de karaté.

Âgé de 16 ans, Dilan Savenkov est un défenseur des Hitmen du New Jersey frôlant les 6’0 et pesant 175. S’il est reconnu pour sa production de points au sein de son ancienne équipe, rares sont ceux qui savent que ce hockeyeur est ceinture marron en karaté. Celle juste avant la noire.