Brendan Cregan sera devant le filet une fois de plus mercredi en attendant le retour de Reilly Pickard, absent pour des raisons médicales.

Une série de matchs pièges

Les Sea Dogs de Saint-John s’amènent à Sherbrooke en espérant quitter le dernier rang du classement général. La pire équipe de la LHJMQ sera le prochain adversaire du Phoenix ce mercredi. Un autre match piège, comme il y en aura plusieurs d’ici la fin de la saison.

De nombreux clubs de bas de classement affronteront le Phoenix avant les séries éliminatoires. Sur les 13 parties à venir, neuf seront contre des équipes se trouvant plus bas au classement que le Phoenix, qui occupe la douzième place sur 18 équipes.

« Il faut aborder ces rencontres comme si c’était une partie normale, rappelle l’entraîneur Stéphane Julien. Les Sea Dogs joueront sans pression et peuvent surprendre comme ils l’ont fait dernièrement. Si l’on joue de la même façon que dimanche, on en gagnera beaucoup. »

« J’aime la façon dont notre équipe se comporte en général depuis quelque temps, poursuit le pilote des Oiseaux. On génère beaucoup d’attaque, mais il faut trouver une façon de la mettre dedans encore plus souvent. »

Avec le retour au jeu de Luke Green, Julien estime avoir une équipe différente entre les mains.

« À l’exception de Grégoire, tous mes autres défenseurs n’ont même pas une saison complète d’expérience dans la LHJMQ. Luke Green amène une stabilité en défensive et il a maintenu sa forme physique, ce qui me permet de l’utiliser beaucoup dès le départ. Notre avantage numérique est aussi différent lorsqu’il est là. »

Ce que Julien souhaite d’ici la valse printanière ?

« Que tous mes joueurs jouent à leur plein potentiel. Certains connaissent des séquences difficiles et ce n’est qu’une question de temps avant que ça débloque. »

Sans Pickard

Brendan Cregan sera devant le filet une fois de plus mercredi en attendant le retour de Reilly Pickard, absent pour des raisons médicales.

« Reilly s’est entraîné avec nous, il se sentait bien. Brendan a fait le travail en général depuis le début de la saison donc je ne suis pas du tout inquiet. Il a offert à l’équipe de précieux points et on peut compter sur lui. »

Le retour de Pickard est prévu vendredi lors du passage du Phoenix à Shawinigan pour y affronter les Cataractes.

Notons que le Phœnix et JEVI feront équipe mercredi soir pour sensibiliser les gens à la santé mentale. Tout en accueillant l’Association canadienne pour la santé mentale, l’Association québécoise de prévention du suicide et JEVI, Centre de prévention du suicide Estrie, le Phœnix proposera des kiosques, des vidéos et un encan afin d’appuyer la cause.