Un premier gain pour le Phoenix

Le Phoenix est sorti de sa torpeur avec éclat vendredi soir en offrant un festival offensif à ses amateurs présents au Palais des sports. Grâce à un gain de 6 à 2 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand, les Sherbrookois ont mis fin à une séquence de quatre défaites.
Pour la deuxième fois de la saison seulement, la troupe de Judes Vallée a pris les devants tôt dans le match par l'entremise de Guillaume Gauthier, qui a redirigé le tir de Daniel Audette. Carl Neill a obtenu sur cette séquence son premier point à son retour du camp des Canucks.
Audette a aussitôt doublé l'avance des siens en acceptant une magnifique passe de Jan Dufek dans la zone payante. Le joueur natif de la République tchèque a ainsi cassé la glace en noircissant la feuille de pointage pour la première fois dans la LHJMQ.
Le Phoenix n'a pas dérougi au second vingt. Un peu grâce à la générosité du gardien Samuel Montembeault. Nicolas Poulin a battu le portier adverse avec un tir du haut des cercles de mise en jeu.
La réplique de l'Armada est venue du bâton de Tyler Hylland. Ce dernier a trouvé une faille entre les jambières d'Evan Fitzpatrick pour porter la marque à 3-1.
Jérémy Roy a ensuite profité des largesses de Montembeault en tentant sa chance avec un lancer décoché derrière le filet. La rondelle a touché le portier de l'Armada pour finalement aboutir dans le fond du filet.
En troisième période, Guillaume Bergeron-Charron a rapidement réduit l'écart à deux buts, mais Guillaume Gauthier et Carl Neill ont poursuivi leur excellent match en conjuguant leurs efforts pour marquer le cinquième filet des Sherbrookois.
Neill a brillamment bloqué la relance de l'adversaire pour ensuite remettre la rondelle à Gauthier, qui a obtenu un cinquième but en autant de parties.
Revenu de son camp professionnel à Columbus, Julien Pelletier s'est également invité à la fête en ajoutant un sixième but au tableau indicateur pour le Phoenix.
Une seule bagarre a éclaté durant ce match. Skylar Strumas a reçu la visite de Connor Bramwell au dernier tiers. Un combat qui n'a pas fait de vainqueur.
La troupe de Judes Vallée visitera dimanche après-midi les Olympiques de Gatineau à l'occasion de son sixième match de la campagne 2015-2016.