Rocket Lavoie, Le Quotidien

«Un moment spécial pour moi» - Samuel Poulin

C'est avec émotion que Samuel Poulin a rejoint son frère Nicolas sur la scène du Harbour Station de Saint John, devenant ainsi le premier choix du Phoenix et le deuxième au total de l'encan 2017 de la LHJMQ, samedi matin.
Bailey Peach et Samuel Poulin
Les premiers choix
«Je suis très excité de faire partie du Phoenix. Rejoindre mon frère est un moment spécial pour moi », a lancé le nouveau membre du Phoenix après avoir fait l'accolade à son frère aîné. 
Notons que l'Océanic de Rimouski a sélectionné au tout premier rang Alexis Lafrenière. Jakob Pelletier est ensuite allé récupérer son uniforme des Wildcats de Moncton au troisième rang et les Mooseheads de Halifax ont misé sur Xavier Parent.
Il aura fallu attendre la septième sélection avant d'assister à une première transaction. Les Voltigeurs de Drummondville ont échangé leur choix de première ronde (7e) contre le neuvième choix de Baie-Comeau en 2017 et un choix de première ronde en 2018. Tout indique que le Drakkar tenait à Christopher Merisier-Ortiz.
Au 11e rang, après avoir pris un long temps d'arrêt, le Phoenix a sélectionné l'attaquant Bailey Peach.
«C'est un sentiment incroyable d'être repêché. Je savais que le Phoenix était très intéressé par moi et j'en suis heureux », a-t-il lancé.
Le joueur de Cole Harbour est reconnu pour être un ailier rapide et prometteur. Peach était vu comme étant le neuvième meilleur espoir disponible par le Centre de soutien au recrutement.