Stéphane Julien
Stéphane Julien

Stéphane Julien de retour avec Équipe Canada

L’entraîneur du Phoenix de Sherbrooke, Stéphane Julien, pilotera l’une des trois formations canadiennes lors du Défi mondial des moins de 17 ans de hockey, qui se trouve toujours dans les plans de Hockey Canada malgré l’annulation de plusieurs autres événements en raison de la COVID-19. Le tout devrait être annoncé mercredi par Hockey Canada selon des sources sûres.  

Cet événement servant de vitrine internationale aux meilleurs jeunes joueurs de hockey au monde est toujours prévu à l’Île-du-Prince-Édouard, à Charlottetown et Summerside, du 31 octobre au 7 novembre. Plusieurs autres événements internationaux ont déjà été annulés, comme les Mondiaux des moins de 18 ans. 

L’an dernier, Jody Hull dirigeait Équipe Canada Noir, alors que Martin Laperrière était l’entraîneur-chef du club Rouge et Sylvain Favreau du club Blanc.

La Russie avait alors empoché l’or, les États-Unis l’argent et la République tchèque le bronze

Il s’agira d’une deuxième expérience pour Stéphane Julien chez Hockey Canada en tant qu’entraîneur puisque lors de la saison 2016-2017, le Sherbrookois agissait à titre d’entraîneur-adjoint de la formation canadienne des moins de 18 ans, pilotée par Darren Rumble.

Julien a également porté les couleurs de l’Unifolié lors de sa carrière de hockeyeur en participant notamment à la Coupe Spengler à deux reprises entre 2000 et 2002.

Avec le Phoenix de Sherbrooke la saison dernière, Stéphane Julien a conservé un dossier de 51-8-3-1, ce qui a permis à l’organisation sherbrookoise de trôner au sommet du classement de la LHJMQ et du Top 10 de la Ligue canadienne de hockey.