Pascal Rhéaume et Stéphane Julien

Prolongation de contrat pour Julien et Rhéaume

L’entraîneur Stéphane Julien et son adjoint Pascal Rhéaume seront de retour derrière le banc du Phoenix la saison prochaine.

Après avoir atteint l'objectif fixé par le directeur général Jocelyn Thibault et les autres actionnaires du Phœnix de Sherbrooke, Julien et Rhéaume ont été confirmés dans leurs fonctions mercredi matin, comme l’annonçait La Tribune en exclusivité.

Lire aussi: Du pain sur la planche pour le Phoenix

La nouvelle a été confirmée lors du point de presse servant de bilan de saison. Les deux entraîneurs obtiennent ainsi une prolongation de contrat après avoir aidé l'équipe à atteindre récemment la deuxième ronde de séries, une première pour la jeune organisation.

Rappelons également que le Phœnix a réalisé un record de franchise en ce qui concerne le nombre de points obtenus en saison : 79.

À la barre de l'équipe depuis le grand ménage amorcé au sein de l'état-major en décembre 2015, Stéphane Julien a ainsi obtenu un vote de confiance de la part de la direction après avoir complété un premier contrat de deux ans.

Pascal Rhéaume avait quant à lui effectué ses débuts derrière le banc du Phœnix lors de la saison 2016-2017.

Les principaux intéressés ont toutefois refusé de confirmer la nouvelle, tout comme la direction. Même si tout porte à croire qu'il s'agit d'un contrat de deux ans, il a été impossible de valider cette information.

Tel que déjà mentionné plus tôt dans ces pages, l'entraîneur des gardiens Brad MacCharles quitte de son propre gré afin de retrouver sa famille qui est demeurée dans les Maritimes.