Samuel Poulin connait un excellent camp d'entraînement.

Poulin s'amuse en Abitibi, mais le Phoenix perd

Samuel Poulin aura une fois de plus été l'un des meilleurs joueurs du Phoenix lors de la deuxième partie préparatoire disputée en deux jours en Abitibi. Malgré ses deux points obtenus et ses six lancers au filet, Poulin a vu son équipe s'incliner par la marque de 3-2 en prolongation samedi face aux Huskies à Rouyn-Noranda.

La veille à Val-d'Or, Samuel Poulin a excellé en faisant bouger les cordages à une reprise et en effectuant cinq tirs au but dans un gain de 4-2 des Oiseaux contre les Foreurs. 

Chez les Huskies, Rafaël Harvey-Pinard a fabriqué les buts de Félix Bibeau (2) et Alex Beaucage. Félix Robert est l'autre marqueur du Phoenix.

Sherbrooke affrontait l'un des meilleurs gardiens au Canada, Samuel Harvey, invité par le Canadien de Montréal. Il a bloqué 28 des 30 tirs dirigés vers lui. Brendan Cregan a également bien fait avec 29 arrêts sur 31 lancers. 

Le Phoenix procédera à une dernière vague de coupures dimanche midi. Deux à quatre joueurs pourraient alors être retranchés afin d'en arriver à l'alignement final.