Phoenix: un premier but contre l'Armada dans la défaite de 4-2

Le Phoenix a finalement réussi à s'inscrire au pointage contre l'Armada de Blainville-Boisbriand, mais c'était loin de suffire pour penser remporter la victoire contre l'une des meilleures formations de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
La formation sherbrookoise s'est inclinée 4-2 en présence de 2562 spectateurs. Le Phoenix aura eu besoin de sept périodes et 19 min 54 pour percer la défensive de l'Armada, la meilleure dans la LHJMQ.
C'est le défenseur Vincent Richer, un ancien de l'Armada,  qui a réussi l'exploit en sautant sur un retour après qu'Alexandre Sills et Alex Hazelhurst aient frappé à la porte. Brandon Lesway a réussi le deuxième but du Phoenix en avantage numérique en toute fin de rencontre.
L'Armada avait toutefois eu le temps de prendre le contrôle de la rencontre et menait déjà 4-0 quand Richer a trouvé le fond du filet contre le gardien Étienne Marcoux. Les visiteurs avaient totalement dominé la première moitié du match avant de laisser un peu d'espace au Phoenix.
Pour demeurer positif à la suite du premier vingt, disons que le Phoenix a mieux joué en défensive, ne permettant que deux buts sur les 15 tirs accordés aux patineurs de l'Armada. En attaque, l'absence de Mike McNamee et de Cole Hawes s'est fait sentir dès le début de la rencontre. Les Sherbrookois ont mis neuf minutes avant d'obtenir un premier lancer au filet adverse et il était  venu de la ligne bleue...
Les buts de l'Armada ont été l'oeuvre de Xavier Ouellet, de Cédric Paquette (2) et de Philippe Sanche...
Le Phoenix aura la chance de se reprendre dès ce soir au Palais des sports en recevant les Olympiques de Gatineau.
Texte complet à lire dans La Tribune de vendredi.